[Jeu clos] Heat @ l’Arvor : It’s a Mann’s world

Le cinéma Arvor a fait peau neuve et nous en sommes déjà fans. Il n’a de plus pas laissé ses bonnes habitudes rue d’Antrain. Dimanche 10 octobre, la nouvelle séance des films du dimanche soir vous offre une occasion aussi rare que précieuse : voir sur grand écran Heat de Michael Mann. On vous donne trois chances de gagner votre ticket pour cette superbe fresque mélancolique.

Depuis début 2018, le cinéma Arvor s’acoquine régulièrement avec les émissions férocement cinéphiles d’En Attendant Godard (sur Clab) et Le Cinéma est Mort (sur Canal B) pour égayer mensuellement votre dimanche soir avec une sélection de films triés sur le volet. Des classiques bien sûr mais aussi des films moins célébrés par la critique mais que l’on a pourtant vus et revus, souvent sur petit écran, et dont on est ravi d’avoir l’occasion de revoir une fois de plus, ou pour les plus chanceux de découvrir, dans une vraie salle de cinéma.
Nous avons honteusement loupé l’occasion de vous parler de la projection de Le festin Chinois de Tsui Hark mais nous ne pouvions passer à côté de la superbe occasion offerte aux cinéphiles dimanche 10 octobre. A l’occasion de la sortie du très attendu Michael Mann: Mirages du contemporain, livre consacré à l’auteur par Jean-Baptiste Thoret, l’Arvor et ses complices nous ont concocté un duo de soirée de haute volée. Mardi 12 octobre, la projection de l’excellent Manhunter sera précédée d’une rencontre à la Parcheminerie avec Jean-Baptiste Thoret. Prévoyez large au niveau temps, le bonhomme est intarissable (et passionnant) sur le metteur en scène. Deux jours plus tôt aura lieu une soirée tout simplement immanquable lors de laquelle vous allez pouvoir voir ou revoir un des sommets de la prolifique carrière de Michael Mann : Heat.

Suite au succès public de son superbe Le dernier des mohicans, Michael Mann entreprend un remake de son (trop ?) ambitieux téléfilm L.A. takedown. Pour ce film, il s’offre le luxe de réunir à l’écran deux monstres sacrés du cinéma américain : Al Pacino et Robert de Niro. Déjà à l’affiche du Parrain II de Coppola,  les deux acteurs ne s’y croisaient pas à l’écran pour cause de temporalités différentes. A sa sortie en 1995, Heat est donc principalement vendu comme le choc de la première rencontre « dans le cadre » des deux stars. Michael Mann va en jouer avec une grande finesse (et un peu de roublardise) pour magnifier les destins croisés du braqueur orfèvre Neil McCauley (Robert De Niro) et du flic obsessionnel Vincent Hanna (Al Pacino). Heat est pourtant beaucoup plus que ce duel au sommet. Grande fresque urbaine et mélancolique, Heat embrasse les destins d’une multitude de personnages en multipliant aussi bien les morceaux de bravoure d’action que les scènes de famille ou de couples d’une déchirante humanité. A la fois ample et intimiste, le film de Mann est un monument de cinéma d’une richesse thématique inépuisable et d’une force visuelle et sonore rare et précieuse. Ne loupez donc sous aucun prétexte l’occasion de le voir dans toute la splendeur de l’écran de la grande salle de l’Arvor.

Avec un simple mail, nous vous offrons pas moins de trois chances de gagner votre ticket pour voir ou revoir ce film essentiel.

________________________________________________

Heat de Michael Mann, États-Unis (1995) 2h50
Dimanche 10 octobre 2021 – Cinéma Arvor, 11 rue de Chatillon, Rennes – de 20h à 23h

Le jeu est terminé ! Merci aux participant.e.s et bravo aux gagnant.e.s.

Pour jouer et tenter de gagner une des trois places en jeu, envoyez un mail à :
jouezsuralter1fo [at] gmail.com
en précisant vos nom, prénom, adresse
et en indiquant « Jeu veux sentir la chaleur» en objet
Une seule participation par personne pourra être validée.
– Tirage au sort le vendredi 8 octobre au soir ; un mail sera envoyé aux gagnant.e.s –

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires