Pour la 6è édition, des sculptures monumentales sont exposées dans le Parc d’Ar’Milin à Chateaubourg. Une belle exposition aux styles variés à découvrir dans un cadre agréable, boisé et reposant. Six artistes ont investi depuis début mai le site… sur de l’eau, de l’herbe, du bois…. En marbre, terre cuite, fer, bois… chacun y a été de sa sensibilité, de son inspiration.
L’artiste Marie-Pascale Deluen sensible à la faune et à la flore propose un travail en terre cuite dans les jardins des plantes aromatiques.
Claudine Brusorio, artiste sculpteur de Chateaugiron expose une œuvre en marbre. Un personnage s’extrait d’un bloc… les courbes sont douces, les formes arrondies…
Réalisant ses œuvres in situ, Patrick Dougherty est qualifié de sculpteur land’art utilisant des branches pour la réalisation de ses œuvres très impressionnantes à découvrir. Pour son œuvre, de nombreux bénévoles ont aidé l’artiste.
Sculpteur sur bois, Alain Macon raconte des histoires à travers des personnages sculptés. Les récits sont faits de couleur et de gaieté.
Sculpteur contemporain, vous serez interpellés dès l’entrée dans le Parc par les œuvres de Thomas Ryse. Des sortes d’énormes cailloux lisses, brillant, peint, colorés… du frais et de la gaieté dans cette œuvre du costarmoricain.
L’œuvre de Benoît Lemercier est contemporaine, en rapport avec la notion d’espace, d’infini quadri-dimensionnel, futuriste… La sculpture est réalisée en deux parties, et si vous vous positionnez correctement, vous verrez la sculpture blanche intégrée dans la sculpture noire…
D’autres œuvres conservées d’une année sur l’autre sont visibles dans le Parc.
Cette exposition est gratuite et à découvrir jusqu’au 15 septembre.
Le midi, vous pouvez vous restaurer sur place.
Depuis Rennes, prendre la direction Chateaubourg, puis suivre le centre ville toujours tout droit, puis tourner à l’hôtel-restaurant Ar’Milin.
Oh ça a l’air chouette