InMyBed vous décrasse les oreilles avec Cotton Buds et Formica

Chic, un nouveau disque chez l’excellent label local InMyBed. Après Embedded, la meilleure compilation du monde de Rennes, c’est au tour du premier 45 tours de Cotton Buds, formation nouvelle mais pas novice, de sortir chez la belle bande. La release party de rigueur aura lieu jeudi 12 juin au Bar’Hic avec en première partie de luxe, les épatants Formica.

affiche_rennes_cotton_webParmi les labels rennais dont on suit l’actualité avec une attention toute particulière, InMyBed occupe une place de choix. Parce qu’on y trouve plein de groupes qu’on adore ( Santa Cruz , Møller Plesset … entre autres), parce qu’ils aiment autant la BD que la musique, parce qu’ils ont sorti en octobre 2013 Embedded une superbe compilation montrant un aperçu de la scène rennaise nous convenant parfaitement et surtout parce que ce sont des gens éminemment sympathiques. A chacune de leurs sorties vinyliques ou papier, nous dansons donc une petite gigue de joie et leur nouveau 45t ne fera pas exception.

Nous ne savons pourtant pas encore grand chose de Cotton Buds qui célébrera jeudi 12 juin au Bar’Hic la sortie de son premier deux titres : Mlle Juliette / Colours of Life . Nous savons tout de même que nous avons affaire à une bande expérimentée dont les membres ont officié dans moultes formations dont Hardis Malouins, Charly Cottage, The European Sons, M. Pierre ou encore Nuts & Co. Nous savons aussi que les deux titres du disque sont deux merveilles de pop suave et alambiquée. Gravée en face A, l’inquiétante et onirique balade de Mlle Juliette vous emporte aux sons d’une flûte traversière enjôleuse, d’une guitare virevoltante et d’une batterie aérienne vers les tréfonds d’un bois d’où peut jaillir à tout moment de derrière un arbre, une voix électrisante. En face B, Colours of Life nous fait voir toute la gamme chromatique grâce à une guitare limpide et un violoncelle envoûtant.
Deux titres de pop haut de gamme, enrobés dans une pochette ornée d’une très belle photo du camarade Renan Péron, qui donnent follement envie d’en entendre plus. En vous rendant jeudi prochain place des Lices, vous aurez la chance d’acquérir le disque en vous acquittant des ridicules 5€ qui vous donneront accès à un des tous premiers concerts de la formation.

Comme s’il fallait encore des raisons de vous déplacer, il y aura en plus en ouverture les excellents Formica dont on vous a déjà maintes fois vanté les mérites dans nos colonnes. Pour ceux qui auraient réussi à filer entre les mailles, sachez que ce quatuor constitué de Jérémie, Lilian et Matthieu (désormais rejoints par Bertrand à la batterie) joue un indy-rock classieux et incisif qui fait des étincelles sur scène. Pour en savoir plus vous pouvez déjà lire l’interview réalisée par nos soins et ensuite vous ruer sur leurs galettes pour savourer les imparables tubes que sont My Story, Sequels Suck ou encore True/wrong.
Comme si tout cela ne suffisait pas à rendre la soirée indispensable, vous pourrez également y guincher jusqu’à épuisement total sur les sélections chaudes bouillantes de DJ Lester Brome & DJ Mistress Bomb H.

Jeudi 12 juin 2014 – Bar’Hic, place des Lices, Rennes – 20h30 – 5 € (avec le 7″ vinyle de Cotton Buds!)

1 commentaire sur “InMyBed vous décrasse les oreilles avec Cotton Buds et Formica

  1. Inmybed

    Merci!

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires