Retour en vidéo sur l’inauguration d’Urbaines.
Ce temps fort organisé par l’Antipode se tiendra du 20 février au 3 mars mais était inauguré officiellement ce mercredi 8 février à 18h30 à l’Antipode. Au programme : vernissage des expos de Gaëlle Evellin et Valentin Perrault, mais aussi Le Salon des Recalés de Lisaa, une Blackout Room autour du skateboard, ainsi que des performances de graff réalisées par Migwel… Bref, une belle entrée en matière pour Urbaines, événement fort de la vie culturelle rennaise.
L’Antipode MJC permet en effet à différents artistes issus de plusieurs types de pratiques (musiciens, chanteurs, graphistes, performers ou sportifs) d’investir la scène et l’Antipode au sens large afin de leur donner une plus grande visibilité. Ça commençait donc ce mercredi par un apéritif qui a mis tout le monde en appétit. En attendant le 20 février, petit retour vidéo sur cette inauguration (à noter : les expositions inaugurées ce mercredi soir resteront visibles à l’Antipode jusqu’au 3 mars).
Vidéo : Damien Stein
Durant cette inauguration, Valentin Perrault aka Val Perrault, tout jeune artiste-peintre, présentait son exposition « Entre chiens et loups » . Mêlant pastels gras, acryliques et collages, les toiles du jeune homme représentent des personnages habités saisissants par leurs couleurs lumineuses et leurs faciès tout aussi angoissants que fascinants. Un peu avant le vernissage, Damien Stein a filmé le jeune artiste en train de préparer son exposition. On le voit en train de peindre, en pleine création. En voici le retour en vidéo (cette vidéo sera visible durant toute la durée d’Urbaines).
Vidéo : Damien Stein
Et pour finir, les photos de la soirée par Bomber :
Retrouvez tous nos articles sur Urbaines ici.
______________________________________
Pour en savoir plus sur Urbaines : http://www.antipode-mjc.com/urbaines/urbaines-2012/