L’ambiance était hier soir à l’émerveillement sur les quais St Cyr qui ont été investis par la compagnie Carabosse à l’occasion des Tombées de la nuit.. L’eau et le feu comme une véritable invitation à la rêverie, à la tranquillité, à la poésie… Pour ne pas briser ce calme ambiant, plutôt que de parler la tendance était au chuchotement…
La compagnie Carabosse ou des faiseurs de rêves…
Des pots enflammés et leurs marcels, comme lorsqu’ils avaient investis le Thabor… Et puis sur l’eau des installations de feu, des centaines de pots sur des structures en fer … Sur les bords de la Vilaine, c’était aussi ambiance musicale pour une relaxation, une détente totale, violon, xylophone, guitare… les musiciens alors mis en scène dans un décor de feu pour une lumière des plus belles. C’est un véritable parcours de beauté de sérénité de découverte dans lequel le public est invité à déambuler… il y a aussi ces petits bonhommes réveil animés comme un rappel au temps après lequel nous courons…
Hier soir, le temps n’existait plus, il s’est arrêté près de la Vilaine à Rennes. Les péniches ont elles aussi trouvé leur place dans toutes ces installations, certaines ont même été investies pour l’occasion. La compagnie des Vents Tripotants, près du pont de Strasbourg, a complété cet ensemble par des installations sonores, des musiciens, sur l’eau.
Du rêve les yeux ouverts pour une proposition féerique. C’est comme une réappropriation des quais par les rennais. Bravo à ces faiseurs de rêve! vivement ce soir qu’on y retourne !
Le vendredi 10 juillet la compagnie Carabosse propose à nouveau à partir de 22h ces installations de feu, une projection de film sera aussi proposée ce soir.
La compagnie des Vents Tripotants sera ce vendredi 10 juillet à 17h sur les quais St Cyr.