Quartiers d’été

Pour les concerts, la soirée du mercredi sera consacrée au Hip Hop, avec un beau plateau. Honneur aux locaux d’ouvrir la scène avec le collectif P.D.G. qui se qualifie eux même de « Patate du ghetto ». Suivra Micronologie qui viendra répéter ses gammes une semaine avant son passage à Carhaix. K.Oni, Safirius, Casta et Dj Sambal allient toujours le flow de ses DJ avec des samples puisés au sources du jazz et du funk.

Des poids lourd du Hip Hop
medine
L’association Stéréophonk prendra ensuite les commandes pour un battle de breakdance nommé pour l’occasion « Ze Clash 2009 ». De quoi se chauffer pour une fin de soirée qui verra se passer Médine, le havrais de 25 ans qui vient de sortir son 3ème album, Arabian Panther. Un clin d’œil au mouvement des « Black Panther » aux États-Unis dans les années 60. Tout un programme. Sefyu clôturera la soirée avec un fond et un flow différent. Un poids lourd du rap qui a été élu révélation du public aux dernières victoires de la musique.

Le jeudi aura une note « Musiques du Monde ». Il débutera avec les rennais de City Kay, qui viennent de sortir leur premier album. Un reggae en forme de retour aux sources avec un son très 70’s. Le second artiste sera une artiste, et plus exactement Hasna El Becharia. Originaire du Sahara Algérien, elle diffuse une musique guidée par la tradition gnawa. Enfin le groupe familial Blackfire prendra la suite dans un mélange entre punk-rock américain musique traditionnelle amérindienne, avant de céder la place à la projection du Manga Princesse Mononoké.

Un programme chargé en journée
Des animations sont également mises en place le mercredi après-midi et le jeudi toute la journée. On retrouvera ainsi le Chapiteau Santé, du sport – avec un tournoi de foot le jeudi – , la Village des Mondes, mais aussi de la musique encore et toujours avec la scène Bucolique.

Toutes les infos sur :
Le site de Quartiers d’été

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires