Héron Cendré et Toujours l’été au Marquis de Sade : Soirée épiphanik

Certains aimeraient bien nous convaincre que les indigestions consécutives à l’abus de pingouins des Trans et des agapes des fêtes auraient, chaque début d’année, raison de la vaillance des programmateurs musicaux rennais. Billevesées, puisque ce mois de janvier risque bien d’être tout aussi riche et généreux que les précédents. Premier exemple dès le vendredi 6 janvier au Marquis de Sade avec une pure soirée Alambik regroupant les formations Héron Cendré et Toujours l’été et vous permettant de découvrir un impressionnant documentaire sur des ados indonésiens en transe.

alambik-06-01-17Des groupes aux patronymes improbables et foutraquement poétiques et des musiques se jouant des normes et des entiers rebattus, ce sera bien une soirée pure jus de l’association Alambik qui aura lieu au bar le Marquis de Sade, ce vendredi 6 janvier.

Gregaldur est mort, vive Gregaldur. Si Grégory Hairon a mis fin à son projet/personnage Gregaldur lors d’un ultime et très touchant concert à l’Antipode en ouverture de la release party des Totorro en novembre dernier, il continue désormais ses aventures musicales sous le nom de Héron Cendré. Il a troqué sa pop délurée pour une electro aux atours multiples entre fête débridée et mélancolie brumeuse mais nous sommes au moins certains que la réjouissante énergie du bonhomme devrait, comme à chaque fois, tout emporter sur son passage.

On retrouvera également ce soir-là, Toujours l’été qui n’est autre que le nouveau projet solo d’Ann Lou Legrand qu’on a pu apprécier dans l’excellent trio 178° et que l’on a hâte de découvrir.

On restera en famille avec la projection du film de Julien Hairon : REAK. Ce documentaire de 25 minutes montre une très spectaculaire cérémonie de transe chamanique se déroulant dans les environs de Bandung à l’ouest de Java en Indonésie. Le chaman y plonge une bande d’adolescent dans une transe sauvage où les jeunes gens délaissent le temps qu’ils désirent leurs atours humains pour y révéler leur animalité en toute liberté.

Vendredi 6 janvier 2017 – Marquis de Sade, 39 rue de Paris, Rennes – 20h30
– 5€

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires