Red Fang
Ce jour-là, la météo on s’en fout. A part s’il pleut des cordes, dans ce cas, il pourrait y avoir du monde à chercher un abris sous la Terrorizer Tent.
Soleil ou flotte, nous y passerons la journée (quasiment).
Et d’abord pour voir les gars de Portland. Stoner, Sludge etc …On met tout dans la marmite et à l’arrivée, ils pourraient décrocher la place qu’avait prise Torche il y a 2 ans.
TT 12h30
Knut
N’y voyez pas un message caché destiné aux guignols en cagoules blanches mais les 3 groupes suivants ont la même initiale. A commencer par les Suisses (encore) signés sur le label de l’ancien leader d’Isis. Ce sont les américains qui ont imités les Genevois, et pas le contraire. Le trio était déjà en activité au début des années 90. Catégorie post-hardcore, je demande l’ourson.
TT 14h40
Kylesa
Voilà un groupe qu’on a pris en court de route mais qu’on n’est pas près de lacher. On attend d’ailleurs une séance de rattrapage ce 19 juin car lors de leur précédent passage au Hellfest, les Georgiens avaient été contraint de venir sans leur chanteur principal. Ils ont beau être trois à donner de la voix sur disque, on avait senti le manque. Cette fois, on veut tout le monde !
TT 17h05
Kyuss lives !
Josh Homme a eu une vie avant les Queens of the Stone Age et son super groupe avec Dave Grohl et John Paul Jones. Cette vie s’appelait Kyuss.
Le grand rouquin a d’autres chats à fouetter à présent mais trois de ses anciens comparses se sont retrouvés sur une même scène en 2010 grâce au Hellfest. C’était à l’occasion du set de John Garcia qui jouait le répertoire du groupe qui l’a fait connaître. Nick Oliveri (basse) et Brant Bjork (batterie) avaient été judicieusement placés le même jour au même endroit.
On imagine qu’un déclic à eu lieu puisque c’est à présent une tournée que les 3 gus font sous le pseudo de Kyuss lives!
Il paraît que le remplaçant à la guitare n’est pas un manche. Quoiqu’il en soit, ces chansons ont besoin d’être jouées.
TT 1h00