Hellfest summer open air

hellfest2009

Summer parce qu’en plein solstice, open air parce que ça dépend de la météo et hellfest pour décorer l’entrée avec une immense croix de Jean-Claude à l’envers.

Ça se passe au sud-est de Nantes, à Clisson, cité avec du médiéval bien sûr. Ça existe depuis 2006 (et avant c’était le Fury Fest) et ça se veut le festival des musiques extrêmes. Extrême par rapport à quoi ? Au moins l’Eurovision. Mais aussi tout ce qui se fait dans la région et même dans tout le pays. LE festival des musiques métal et hardcore.

Des animations et du choix sur scène
120 groupes sur 3 jours et 4 scènes. Du plus connu (Marylin Manson, Europe) au plus pointu (Melechesh, Coalesce), du plus classique (Manowar, Mötley Crüe) au plus décalé (Jarboe, Wolves in the Throne Room). Du hard, du heavy, du thrash, du death, du black, du grind, du punk, du stoner, du prog, de l’indus et d’autres choses encore.

Bref, un vaste choix. Choisir c’est exclure, il faut donc arbitrer entre ceux qui jouent en même temps : Entombed sous la Rock-Hard Tent ou Wasp sur la Mainstage 2 ? Cradle of Filth sur la Mainstage 1 ou The Business sous la Terrorizer Tent ? Pas de soucis si on change d’avis, il faut quelques minutes pour aller des unes aux autres.

Nous aurons droit aussi aux animations (catch, strip…dommage), l’extreme-market, le metal-corner du camping (pour des concerts spéciaux et un bar avec les produits du coin) et le ciné en ville.
Après la galère d’il y a deux ans, la totale réussite de l’année dernière, cette quatrième édition sera-t-elle la confirmation ?

La prog en écoute :

Liens :
Le programme du festival
Le plan du festival

Hellfest, le vendredi à la loupe
Hellfest, et le samedi ?
Un Dimanche au Hellfest …

5 commentaires sur “Hellfest summer open air

  1. Fix

    Je vais y aller je pense.

  2. Painbird

    … je crois que je vais t’accompagner …

  3. polux

    Je croyais que le hellfest avait mis clef sous la porte ?!

    Y’avait pas une histoire de chèques en bois une année ?

  4. Fix

    Le Fury Fest a mis la clef sous la porte, les gars à qui l’orga avait été refilée se sont barrés avec le pognon.
    Les fondateurs ont alors monté le Hellfest (qui a failli couler avec l’édition de 2007).

  5. Fix

    Hé, il y a même pas 120 groupes. Y en a que 108 !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires