Grand Soufflet 2012 : Les Garçons Trottoirs, strasbourgeois routards

Ils ont fait 30 000 kilomètres pour venir de Strasbourg jusqu’à Rennes. Ces Garçons Trottoirs sont motivés et prêts à en découdre. Preuve fut donnée hier soir aux festivaliers du Grand Soufflet sous le chapiteau !

Les Garçons Trottoirs - Copyright Célian Ramis pour Yegg Magazine
Les Garçons Trottoirs – Copyright Célian Ramis pour Yegg Magazine

C’est sur l’asphalte que ces joyeux lurons pratiquent d’habitude leur musique de rue avec accordéon, banjo, trompette et même contrebassine. Un seul credo : jouer et chanter ! A défaut de bitume, ils ont officié à l’heure de l’apéro sous le chapiteau du Grand Soufflet en adoptant sans difficulté sa moquette et son parquet.

Les Garçons Trottoirs, ce sont quatre garçons dans le vent, quatre instruments (accordéon, contrebassine, cajon et guitare) et quatre voix. Quatre jeunes gens qui ne se ménagent pas pour transmettre au public une énergie débordante. Les chansons s’enchaînent : ça danse, ça chante, ça tape des mains version Eglise évangéliste, ça valse même… Transformer le chapiteau du Parlement en danse floor musette viennois, ils l’ont fait !

Des textes en français drôles, ciselés sur des thématiques éclectiques : on saute joyeusement de Jack l’éventreur à Maman en passant par un savoureux Mélange toi, un Quand on va au bal toute en valse et un épique « Je consomme et puis je jette ».des textes qui ne sont pas sans rappeler La Rue Ketanou ou les VRP…

Les Garçons Trottoirs (copyright Célian Ramis pour Yegg Magazine)
Les Garçons Trottoirs (copyright Célian Ramis pour Yegg Magazine)

Un set vivant, plein d’énergie, de douceur, d’humour, de convivialité. Ce Boys Band acoustique sait se faire adopter par son public. Et quand l’accordéon devient rock’n’roll, c’est la reprise de « Johnny B. Good » de Chuck Berry qui va faire chavirer le chapiteau. Mélange des genres, quand tu nous tiens !

L’esprit festif et convivial du Grand Soufflet était bien présent hier soir avec ses quatre amoureux de l’asphalte… Un moment comme on les aime, où l’on ressort du chapiteau avec le smile collé aux lèvres.

Dernière chance et dernière occasion de les croiser et de les écouter ce mercredi soir à 20h30 à St-Aubin-du-Pavail

_____________________

[Un grand merci à nos ami(e)s du Yegg magazine pour les photos. Eux aussi sont tombés sous le charme de ce quatuor masculin ! ]

_____________________

Le Grand Soufflet à Rennes et en Ille et Vilaine  du 11 au 20 octobre 2012

Plus d’informations sur le site du Grand Soufflet : http://www.legrandsoufflet.fr

Retrouvez tous nos articles sur Le Grand Soufflet 2012

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires