Grand Soufflet 2024 : jouez et gagnez votre place pour samedi 05 octobre au Chapiteau du Thabor avec Ëda Diaz, Barrut & Diridoulou Lavigne et La Sonora Mazuren

En avant pour une soirée tropicale aux couleurs de l’hispanophonie ! Voyagez dans un grand raout musical entre la Colombie avec Ëda Diaz, l’Occitanie avec Barrut & Diridoulou Lavigne ou encore la Bolivie avec La Sonora Mazuren. Jouez et gagnez votre place pour le samedi 05 octobre 2024 grâce à Alter1fo et au Grand Soufflet !

Un mix musical entre Paris et Medellín ? découvrez Ëda Diaz, contrebassiste et chanteuse franco-colombienne. Française par sa mère et colombienne par son père, elle traverse perpétuellement l’océan atlantique pour mieux distiller des sonorités traditionnelles d’Amérique latine influencées de pop expérimentale et de créations électroniques. Son 1er album Suave Bruta est sorti le 2 février 2024 sur le label Airfono et elle y offre son héritage musical binational sur un plateau tout à la fois coloré, poétique et électro.

D’un côté, il y a Barrut : c’est une tornade de voix et de percussions venue du Nord de la Méditerranée. Sept voix (trois chanteuses et quatre chanteurs) qui prennent corps autour d’un percussionniste et s’inspirent des polyphonies occitanes, lui assurant une force et un renouveau assez étonnant.

De l’autre, il y a le duo traditionnel breton Sterenn Diridollou et Marine Lavigne, deux jeunes femmes, spécialistes du kan ha diskan. Le kan ha diskan est une technique de chant typiquement bretonne impliquant plusieurs chanteurs. Ceux-ci chantent a cappella sans aucun instrument de musique. Ce sont les frères Morvan et les sœurs Goadec qui ont largement contribué à faire connaître le kan ha diskan au-delà des frontières de Basse-Bretagne. L jeune duo Diridollou Lavigne n’a pas à rougir de l’héritage de ses aïeux ! Les deux jeunes chanteuses font preuve d’une énergie hors du commun et retournent les fest-noz sans aucun problème !

Ces deux groupes se sont rencontrés autour d’un projet de création collective autour des musiques traditionnelles bretonnes et occitanes. Autant vous dire que le mélange détonne et déménage ! Puissances vocales sonores en perspective ! 

Créé il y a cinq ans, La Sonora Mazuren tire son nom d’un lotissement de la banlieue nord de la capitale colombienne. Sous la houlette de Iván Medellín, musicien hors norme et accordéoniste qui manie tous les mystères de la cumbia, La Sonora Mazuren est l’illustre représentant transgressif de la bouillonnante scène tropicale alternative de Bogota. Un seul crédo : dépoussiérer le dance floor à grands coups de cumbias sonideras, chalupas, champeta et chicha péruvienne.

Prêt.e.s pour une soirée haute en couleur et en décibels ?

Pour jouer et tenter de gagner une des deux places en jeu, envoyez un mail à : jouezsuralter1fo [at] gmail.com en précisant vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone et en indiquant «Ëda Diaz, Barrut & Diridoulou Lavigne et La Sonora Mazuren» en objet du mail.
Attention : une seule participation par personne pourra être validée.
blanc_saut ligne
– Tirage au sort le lundi 30 septembre dans la soirée : un mail sera envoyé aux gagnant.es, bonne chance !!! –
pourensavoirplus

Le site de Ëda Diaz
Le site de Barrut
Le site de Diridoulou & Lavigne
Le site de La Sonora Mazuren

Le samedi 05 octobre 2024 à partir de 20h30 – Rennes (Thabor – Chapiteau)

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires