Alors que certains pensent déjà au retour à l’école, voici une bonne raison de continuer à profiter de l’été rennais. Les Garden Party s’installent en effet pour 2 jeudis au jardin Jean Guy. Une bonne initiative de l’Association 3 P’tit tour qui organise également les Bars en Trans.
Au programme deux belles affiches, avec à chaque fois 2 groupes dans un style plutôt chanson française. La première soirée sera l’occasion d’apprécier sur scène le groupe de folk parisien ReDeYe. Il s’est notamment fait connaître avec son titre « Run Away ». Vous pourrez aussi (re)voir le groupe rennais Ka Jazz. Un trio qui monte beaucoup depuis son passage aux dernières Trans Musicales. Un style plus atypique mélangeant beat-box, guitare/basse et la douce voix de sa chanteuse, Zina.
Le jeudi suivant, nouvelle soirée, nouvelle ambiance avec tout d’abord Manu Larrouy. Un « mec à la coule » (titre de son album) qui vient de Toulouse, produisant un mélange de reggae, chanson française et de pop, le tout autour de textes parfois pimentés. Suivra un chanteur bien connu des rennais, Sammy Decoster et sa pop-folk. Toujours un plaisir sur scène. Preuve qu’on peut être un festival d’été, et avoir un cadre plus intimiste.
En écoute :
Pratique :
Festival Garden Party
les 20 et 27 août
Jardin Jean Guy à Rennes
7€ – gratuit pour les moins de 12 ans
Sammy decoster
TUCUMCARI
Oui et + encore :