Fake Party – une programmation alléchante !

Le collectif rennais Fake et les parisiens de Get The Curse s’associent pour une soirée qui promet de rassembler les clubbers du grand ouest à l’Espace à Rennes ce vendredi 28 mai de 23h à l’aube… Et pour cause ! L’affiche proposée ce soir-là est digne des meilleurs clubs hexagonaux ou internationaux : Ivan Smagghe, Ewan Pearson, Clement Meyer, Olibusta,Darabi et DJ Fresh/DJ Elwood.

ivan smaggheA-t-on besoin de présenter Ivan Smagghe, référence incontournable de la scène électronique française ? L’ancien vendeur de Rough Trade, devenu Dj résident au Pulp, co-fondateur de l’excellent label parisien Kill the Dj, ancien membre de Black Strobe (avec Arnaud Rebotini), est un dj à part. Respecté pour sa connaissance encyclopédique de la musique autant que pour sa facilité à faire remuer les dancefloors, l’homme s’attache à dénicher des titres obscurs, souvent underground et à les insérer dans ses mixes à la fois pointus et dansants. C’est d’ailleurs lui qu’a choisi l’équipe du Robert Johnson (club de Francfort connu pour son exigence et son absence de compromission) pour mixer le troisième volume de la compilation anniversaire du club sortie en septembre dernier. Le Dj est aussi producteur et travaille actuellement avec Tim Paris sur le projet It’s a fine line et Danton Eeprom sous le nom de La Horse. Fort à parier que son mix à l’Espace devrait être hypnotique

ewan-pearson-200Tout comme celui d’Ewan Pearson, qui partagera la scène avec lui. Le Dj anglais est unanimement salué pour réussir parfaitement le crossover entre scène pop plus ou moins mainstream et musique électronique underground. Remixeur de The Rapture, Goldfrapp, Depeche Mode ou Ladytron entre autres, Ewan Pearson a aussi collaboré aux albums de Gwen Stefani, M83, Delphic ou Tracey Thorn (la fille d’Everything but the girl). Ce qui en fait l’un des Dj les plus respectés et l’un des remixeurs les plus demandés du moment… Son mix à l’espace sera-t-il dans une veine aussi raffinée que celui sorti sur Kompakt (We are proud of our choice) en début d’année ? Si tel est le cas, il ne faudra pas le manquer.

clement meyerEn plus de ces deux têtes d’affiche, on retrouvera l’un des nouveaux dj français les plus prometteurs et les plus acclamés du moment, Clement Meyer. Co-fondateur du blog et podcast devenu label, Get the curse, Clement Meyer gravit les marches du succès 4 par 4. Imaginez un peu, vous commencez un blog musical avec d’autres amis passionnés, et celui-ci devient très vite une référence dans le monde de l’électronique parisien. Vous y adjoignez une soirée régulière au Social Club en invitant les plus grands (Marc Houle, Gaiser, Claude Vonstroke, entre autres), puis rapidement plusieurs salles vous demandent de venir vous produire. Vous composez vos premiers morceaux et aussitôt des gens aussi importants que Andrew Weatherall, Damian Lazarus, ou Chloé saluent votre travail… Alors vous montez votre propre label…

Sur lequel on retrouve Olibusta l’homme au groove tantôt flamboyant, tantôt sombre, lui aussi à l’Espace vendredi, dans l’autre room et les rennais de Darabi, duo fondé en 2009 qui allie fidget, groove infectieux et percussions…

Au même étage, vous pourrez aussi écouter DJ Fresh en duo avec DJ Elwood pour un mix soul, funk et rap eighties.

Alors vous ne voyez toujours pas quoi faire vendredi soir ?

—————————————————————————————————

Infos pratiques :

Vendredi 28 maiL’Espace – de 23h00 à 6h30 –

Ivan Smagghe, Ewan Pearson, Clement Meyer, Olibusta,Darabi, DJ Fresh/DJ Elwood.

PAF : 15 euros en préventes, 18 euros sur place.

Myspace de Fake Project : http://www.myspace.com/fakeproject

Myspace de Ivan Smagghe : http://www.myspace.com/ivansmaggh

Myspace de Ewan Pearson : http://www.myspace.com/ewanpearson

Get The Curse : http://www.getthecurse.com/

Myspace de Clement Meyer, Olibusta et Darabi.

1 commentaires sur “Fake Party – une programmation alléchante !

  1. bomber

    Soirée très décevante pas grand monde et bien trop cher!

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires