Contrastes japonais à la Bascule le 18 octobre

bascule1810
Une soirée exceptionnelle le 18 octobre, musique expérimentale délicate et/ou ultra-bruyante, ainsi que création vidéo activiste.
—-

Seijiro Murayama (France/Japon) – Percussionniste, sculpteur sonore
Seijiro Murayama est atypique dans la façon dont il traite le son. En recherche permanente, cet explorateur contemporain flirte avec le minimalisme, l’électroacoustique. Ses pièces sont de véritables performances sonores, qu’il réalise en général in situ, en prenant en compte la dimension musicale du lieu, les jeux de résonance de ses volumes, de son architecture.

—-

KK Null (Japon) – Laptop, tout en bruit et fureur
Fondateur de Zeni Geva, trio culte de la scène hardcore extrême, icône de la noise nippone au même titre qu’un Merzbow ou Keiji Haino, KK Null reste 30 ans après ses débuts l’une des figures majeures du bruitisme. N’abandonnant jamais complètement les territoires du rock, il explore depuis maintenant quelques années les ressources insoupçonnées de l’électronique, entre une série d’alternances électro minimaliste et noise monolithique, avec éventuellement un soupçon de Field recording…
www.kknull.com
—-

The Noiser (France) – Harsh noise
Forcément, on imagine mal un set de pop mielleuse… Sous ce pseudo qui sonne comme un nom de guerre, Julien Ottavi fait ici plutôt dans la harsh noise la plus radicale. Mais sans oublier ses autres marottes. Au sein du collectif Apo33, en tant que vidéaste, poète, performeur, développeur de logiciels libres, théoricien… Autant de champs connexes qui ouvrent ses performances musicales à la vidéo, au corps, à la voix…
apo33.org
—-

Gisle Froysland (Norvège) – Vidéo
Musicien, VJ, médiactiviste, fondateur du festival Piksel, Gisle Froysland est un apôtre du logiciel libre et de la réappropriation des nouvelles technologies. Une démarche qui conjugue résistance politique et création artistique.
www.bek.no/~gif
———————-

Mardi 18 octobre à 20h30 – Entrée 6€ à La Bascule, 2 rue de la Bascule à Rennes.
Soirée en trois temps :
le 1er avec le solo de Seijiro Murayama,
le 2ème avec le solo de KK Null
et enfin le 3ème avec KK Null + The Noiser + Gisle Froysland

La soirée débutera dès 20h30 par le solo de Seijiro, où le silence a sa place d’honneur. Alors pour ne pas déranger, SVP, n’arrivez pas en retard. Merci.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires