Les soirées concert de l’association KFUEL se suivent et ne se ressemblent pas, si ce n’est en qualité. Jeudi 13 avril, la fine équipe vous invite cette fois au Ty Anna. Elle y combine le noise rock enfiévré des finlandais de Loins aux brumes élégantes du slowcore des bordelais de Suif. On vous détaille ce détonnant mélange pour une soirée encore une fois aussi contrastée que prometteuse.
On aura à peine eu le temps de se remettre des belles émotions provoquées par leur soirée de fin février au Marquis de Sade que voilà que les fines gâchettes de l’association KFUEL remettent le couvert jeudi 13 Avril à la Trinquette. La bande y a de nouveau réuni un duo de formations hautement contrasté dont la rencontre devrait de nouveau faire des étincelles.
Le première groupe nous vient d’Helsinki. Comme il est composé par d’anciens membres de
Fun et de
Baxter Stockman, l’annonce du premier disque du trio avait méchamment fait frétiller les radars des amateurs et amatrices de noise rock nordique bien vénère. Leur premier
EP de 6 titres tout juste sorti fin mars chez
Permafrost, If Society et
Kaos Kontrol a brillamment répondu à toutes les folles attentes qu’il suscitait. Ces compositions de rock tendu au bord de la rupture et férocement rageurs devraient mettre aux anges les fans de
Jesus Lizard, Girls VS Boys ou encore
Gang Of Four. Ce mélange incendiaire d’un blues saturé et belliqueux et d’un groove irrésistiblement malsain ne devrait pas manquer de délicieusement mettre le feu au poudre joué à bout portant dans un espace aussi intimiste. L’avis de tempête scénique est donc à son maximum. Préparez vous à l’impact.
Cette fois encore,
KFUEL jouera le contrepied musical avec
Suif. Le deuxième groupe de la soirée nous vient de Bordeaux et on y retrouve
Camille Dalby au chant et au texte et le camarade
Étienne Redon (de
Lonely Walk) à la musique. Un seul (très beau) titre :
Thirst est actuellement écoutable sur leur bandcamp mais on nous annonce un premier album à venir prochainement dont on aura la chance de découvrir en avant-première les titres. Voix mélancolique, basse rêveuse et riffs déchirants, le groupe navigue délicieusement entre slowcore de la scène de Louisville et swamp rock des Antipodes ce qui nous promet un beau moment d’émotions à vif.
Jeudi 13 avril 2023 – Bar La Trinquette, 26 rue de St Malo, Rennes -21h – 5€