Pas de répit pour les braves, les concerts croustillants continuent de s’enquiller sur Rennes avec une régularité métronomique. L’Effroyable Association Sataniste des Soviétiques de l’Ouest vous invite mercredi 22 mars pour une détonante soirée avec l’indomptable homme orchestre Sheik Anorak et la noise d’Arlem Sheikh. De quoi faire trembler en beauté votre mercredi.
Rennes est en feu. Pas seulement dans les rues mais également dans les bars et salles de concert où les divers organisateurs et associations n’en finissent pas de nous offrir de belles opportunités. Dans toute cette belle agitation, nous vous invitons chaudement à vous pencher du côté du Gazoline le mercredi 22 mars où L’Effroyable Association Sataniste des Soviétiques de l’Ouest vous a concocté une très prometteuse soirée.
Nous sommes tout particulièrement contents de retrouver Sheik Anorak, projet solo de Frank Garcia (boss du label à l’esprit aventureux Gaffer records, entre Lyon en France et Göteborg en Suède). Sa musique bricolée à partir de boucles exécutées en direct avec une guitare et une batterie, se ballade frondeusement entre no wave, indie rock, avant pop, noise et free jazz. Le bonhomme nous avait épaté avec Keep Your Hands Low, son second album sorti en 2014 qui osait tout, pied au plancher, avec une réussite insolente. Il s’est depuis payé le luxe de doubler la mise avec Let’s just Bullshit our Way Through, sorti en 2016 et qui confirmait le talent du monsieur pour mêler une redoutable précision mélodique avec des sonorités subtilement abrasives. Plus récemment, le bonhomme a entamé une série d’EP GBG1 et GBG2, démontrant encore une fois que son inspiration est toujours aussi fertile. Les chanceux l’ayant vu en live en gardent un souvenir fiévreux et grandiose. Belle occasion donc de le retrouver ou de combler cette impardonnable lacune.
La soirée sera de plus complétée par Arlem Sheikh. Vous l’avez peut-être déjà entendu sur Rennes sous ce nom ou dans Stoned Diplodocus, Black Malo, Bière gratuite ou Galaguerre. Il revient en solo avec une guitare amplifiée et tout un tas d’objets. Set ultra dissonant et bruitiste, transe sonique ou ambiance plus apaisée, on peut s’attendre à tout de ce grand amoureux d’impro et c’est ça qui est bon
Mercredi 22 mars 2023– La Gazoline, 24 rue nantaise, Rennes – 20h
Prix libre mais ne déconnez pas