C’est le début des Transmusicales !

Après quelques discours et un peu de champagne, le festival des Transmusicales a été lancé depuis son Village, situé Esplanade du Général de Gaulle. Un peu plus tôt dans l’après-midi, les concerts du 4 bis avaient ouverts le bal d’une série impressionnante de concerts qui doivent se dérouler dans la ville pendant 4 jours. Avec de nombreuses surprises, c’est Jean-Louis Brossard qui l’a dit !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, les Transmusicales ce n’est pas seulement le Parc Expo. Ce sont aussi plusieurs concerts qui se déroulent dans la ville, à l’Ubu, à la Cité, au 4 bis ainsi que le fameux Village des Trans, même s’il s’appelle « Sony Ericsson ». Les Trans c’est aussi les Bars en Trans. Ce festival à part qui consacre d’autres artistes, dans une ambiance plus intime que celle d’un Hall, qu’il soit 3, 4 ou 9.

Mais la fête va maintenant bien au delà des concerts faisant partie de la programmation officielle. C’est un esprit, un peu comme celui de la fête de la musique. Témoin cette fanfare présente rue St Mich’ mercredi soir. Chacun y va de son « petit » concert, cherchant à attirer et à épater le public. Ainsi, la salle de l’Antipode, pourtant pas prévue au programme, sera complète ce samedi pour la venue des Puppetsmastaz, rien que ça !

Les autres OFF ne sont pas en reste, avec le Jardin Moderne, le Scaramouche, le Bistro de la Cité et son concert de Dominique Sonic. Bref, il y a en a pour tous les goûts, toutes les ambiances, toutes les sonorités. Et pour ceux qui en douteraient encore, une place sera également laissée aux « teufeurs » avec un défilé dans la ville samedi après-midi. Bref avec tout ça à chacun de participer à sa façon à la large fête que sont les Transmusicales.

2 commentaires sur “C’est le début des Transmusicales !

  1. OwOwO

    C’est partiiii !

  2. davloyce

    ah ouais, dominic sonic??!!!!
    ça, pour une surprise…
    😉

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires