Boeuf Ka Rock 2008 – Un festival en demi-teinte

Malgré 24 groupes programmés en trois jours, la première édition du Festival Bœuf Ka Rock n’a pas atteint ses objectifs de fréquentation.

P1000850

6000 festivaliers seulement alors que les organisateurs en attendait 4000 par soirée. La programmation était pourtant éclectique avec des pointures du Métal, telles que Lofofora et Mass Hysteria, ou du Ska avec les Américains de Fishbone. Le temps n’était pas non plus du côté des organisateurs, pluie et vent s’étant également invités durant le week-end.

Une foule clairsemée devant les deux scènes dressées dans les champs de Saint-Germain-sur-Moine, ce qui n’a pas empêché les festivaliers de saluer l’organisation sans faille de la manifestation. En effet, que ce soit au niveau de l’ambiance ou de la sécurité, il n’y a rien eu à redire.

L’édition 2009 est menacée. L’association organisatrice Ka Production annonce un déficit de 150 000€ à l’issu de ce premier festival. Le bénévoles n’en resteront pas là, l’organisation d’autres événements durant l’année est à l’étude pour sauver le Bœuf Ka Rock.

par Cédric M.

1 commentaire sur “Boeuf Ka Rock 2008 – Un festival en demi-teinte

  1. youl

    peu de monde mais beaucoup d’ambiance !!!

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires