Autrefois fête privée, puis LE plus petit festival, le BGP Festival accueille son affiche le 28 Août dans le parc de la Prévalaye à Rennes.
L’initiative est originale et il est à noter que c’est le dernier festival d’été de la région. On avait les festivals de bacheliers (aux alentours des résultats du bac) , des festivals de touristes (aux alentours des 14 Juillet et 15 Août), voici venir un nouveau genre : le festival de rentrée !
Marre de faire la course aux fournitures, au logement universitaire ? Détendez-vous au BGP Festival !
La Prog’ !
Que dire de la prog’, quelques découvertes locales comme Garden Kings, des têtes connues comme Nouvel R ou Beat Assailant ou de la programmation locale « déjà vue » comme Ka Jazz ou Modul club.
Bref il n’y aura pas de supers stars mais quelques têtes quand même connues , à(re)découvrir.
Beat Asssailant:
Jazz et hip hop, un mariage assez réussi, qui fait de cette formation une valeur sûre. C’est immanquablement la tête d’affiche du festival tant cet américain « BA » vivant en France est une pointure du rap.
Nouvel R:
C’est sûr, ils font parler d’eux et, à la vision du clip de leur titre « Masta » , on n’a plus vraiment envie d’aller à l’église, la mosquée ou la synagogue. Brrr…
Malgré tout, leurs textes sont cohérents et bien sentis, chose rare dans le mileu hip hop et même si c’est parfois racoleur ça peut être efficace.
Ka Jazz
Ce trio rennais, s’est fait remarquer sur la place locale, notamment comme nominé aux Jeunes Charrues de l’année 2009 et durant leur passage aux Transmusicales 2008 ( On les avait rencontrés à l’époque ). Cet ensemble, essentiellement vocal, mélange human beat box et la voix quasi-nue de Zina, aidé par une contrebasse. L’ensemble est varié et accrocheur.
Gardens Kings:
On n’avait plus entendu parler de « Drive By Shooting« , « Fils de Crao » ou de « Betty Ford Clinic » dont sont issus les membres de cette formation, depuis tellement longtemps que l’on se demande si ces gloires du Punk Rock ne sortent pas de 15 ans de correctionnelle. Ils ont profité de leur liberté conditionnelle pour enregistrer tout l’hiver au Jardin Moderne de Rennes et ils seront sur la scène du BGP !
Pratique :
Site de la Prévalaye – Rennes
Samedi 28 Août dès 18h30
17/19 €
www.bgpfestival.com