Au triangle, on écrit aussi la politique…

Capture
*
L’écrivain Mathieu Larnaudie sera en résidence au Triangle à partir de demain (02 Février) jusqu’à fin avril. Il vient tout juste de sortir son dernier roman « Notre désir est sans remède ». Son projet de résidence interrogera la représentation démocratique. Pour se faire, il suivra un élu du quartier du Blosne dans son quotidien (Eric Berroche), rencontrera des habitants… tout cela dans le but de nourrir son écriture, ses personnages. En parallèle, 2 soirées « Sous la lumière » seront proposées avec des lectures d’auteurs puis un débat.
*

Le premier débat qui se tiendra le 03 février partira de la question suivante : un maire, une association, un auteur, un député, un ambassadeur, un sociologue… qui porte le mieux notre voix ? Et quid du rôle de la littérature pour représenter la relation au politique, voire pour la transformer ? Toutes ces questions seront posées en présence d’Eric Berroche, Emmanuel Bouju, enseignant littérature Rennes 2, Bruno Couderc, Nouvelle Donne, Isabelle Lambert, Forum social du Blosne, Frank Pichot, conseiller général canton de Redon, Alice Picard, ATTAC.

Et pour les amoureux de street-art, vous pourrez toujours découvrir en avant première la nouvelle oeuvre de W.A.R dans le hall d’entrée du Triangle.

Lecture/débat le 03 février au Triangle

19h et gratuit, ouvert à toutes et tous.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires