Vendredi soir à Cleunay avait lieu une nouvelle édition de Start in Block de l’Antipode. C’est l’occasion de faire la découverte de groupes locaux, permettant souvent à des formations encore peu connues de se produire sur scène. L’affluence était au rendez vous, pour un concert qui s’est déroulé dans une bonne ambiance avec des styles éclectiques.
Les Wimp ont ouvert le show avec leur pop rock déjanté. Un set pêchu qui nous entraîne dans le Magic land avec des voix de cartoons agrémenté d’un gros son de guitare.
Effet de fée a pris le relais avec fontaine, danseuse, harpe et chanteuse à la voix lyrique. Pourtant nous vous laissez pas tromper par cette univers enchanteur car ce groupe distille un son électro rock très rythmé. On se prend totalement au jeu, des éléments pourtant très différents mais qui donnent un résultat étonnant.
Ensuite, retour à un son beaucoup plus rock, où guitare et piano se mêlent accompagnés d’une voix claire, celle de Lug Na. Ce savant mélange n’est pas sans rappeler Muse, alternant des moments de pure mélancolie avec des passages très rythmés où la disto prend le pas sur le synthé.
Enfin, les X mas X et invités ont fini la soirée avec un son Dark Electro très prenant. Une voix qui marque et qui était agrémentée pour l’occasion de quelques cuivres. Une performance très réussi. Vivement la prochaine édition que l’on se régale à nouveau.