Yes Basketball ! : le haut du panier

En guise de lointain prélude à la 21ème édition du festival Les Embellies (en mai prochain), nous vous proposons de découvrir la formation qui aura la chance d’y faire une création : Yes Basketball.

Nous avons découvert l’étonnant projet Yes Basketball! en juin 2018 lors d’une des deux épatantes soirées célébrant les 20 ans du Jardin Moderne. Le quatuor regroupe des figures locales plutôt familières pour les lecteurs fidèles à nos colonnes musique. On y retrouve à la batterie et au chant Pierre Marolleau (We Only Said, Fat Supper) à la basse et aux percussions Benoît Guchet (Bantam Lyons) à la guitare et au clavier Stéphane Fromentin (Trunks, Bornor) et enfin à la guitare Christophe Le Flohic (Totorro).

Nous vous proposons de découvrir le groupe avec la vidéo live de leur titre Your nights & your days qui vient tout juste de sortir sur les réseaux. Les quatre lascars y teintent cette fois leur indie/math rock de malicieuses nappes synthétiques et d’un flow hip hop au groove savoureusement lunaire. Les cinq titres écoutables en vidéo ou sur leur soundcloud actuellement nous font d’ailleurs penser à un improbable et euphorisant croisement entre Battles, Shabbazz Palaces et les Beastie Boys. On a déjà pu constater de visu que le quatuor déploie une énergie assez irrésistible sur scène et l’on attend maintenant de pied ferme de voir comment le projet va évoluer jusqu’en mai prochain. Il y a de fortes chances qu’on vous en reparle sur le site d’ici là.

Plus d’1fos sur :
la page de Yes Basketball
le soundcloud de Yes Basketball

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires