Le premier Instant Thé proposé à l’Antipode en novembre nous avait conquis ! la formule « dimanche après-midi + concerts + douceurs caféinées et sucrées » avait rempli son contrat. Pour notre plus grand bonheur, l’Antipode propose un deuxième opus de sa formule dimanche 06 février à partir de 16h30 avec Agnès Obel et Thee, Stranded Horse.
Pour les plus chanceux par contre… l’Instant Thé est en effet complet depuis le 20 janvier.
L’Instant Thé ? le RDV des gourmets mélomanes rennais…
Au cœur de l’hiver, un seul endroit pour vous réchauffer en douceur et mettre vos oreilles en émoi : c’est à l’Antipode que l’on doit cette formule ô combien appréciable et généreuse. Deux concerts au programme pour vous aider à surmonter la rudesse de l’hiver…
Agnès Obel ou la pureté musicale venue du Nord. La jeune danoise, vivant à Berlin actuellement, viendra présenter son premier album Philarmonics sorti en octobre 2010. Un album de grande qualité, vivement salué par les critiques musicales de France et de Navarre notamment. De jolies ritournelles feutrées en morceaux instrumentaux ouatés, avec une place belle laissée à la voix douce, posée et délicate. Le style est épuré et minimaliste, calme et apaisant.
Agnès Obel joue du piano depuis sa plus tendre enfance et a composé la quasi totalité des chansons de son album. Mention particulière à sa reprise très personnelle de Close Watch de John Cale. Le charme de son album tient également aux apparitions discrètes de guitare, violoncelle et harpe. Un album tout en douceur donc, qui ne manquera pas de vous charmer.
Site officiel : http://www.agnesobel.com/
Thee, Stranded Horse ou l’acoustique sensible. Derrière ce projet acoustique étonnant se cache Yann Tambour, musicien français au parcours très éclectique. Son esprit créateur vagabonde et donne une teinte étonnante à ses projets. Après deux albums rock, Encre en 2001 et Flux en 2004, il s’est attelé à l’apprentissage du kora, harpe-luth mandingue présent notamment en Afrique Occidentale.
Yann Tambour viendra donc ce dimanche présenter le dernier album de ce projet Thee, Stranded Horse : Humbling Tides, sorti le 24 janvier 2011. Une musique sereine et fluide doublée d’une voix limpide. Un concert sobre et intimiste en perspective.
Site officiel : http://www.theestrandedhorse.com/
____________________________
Antipode
2, rue André Trasbot – Rennes
Tarifs et billeterie : malheureusement complet…
J’étais au premier… le deuxième est à voir pour ceux qui n’y ont pas encore fait l’expérience !