La Cie Ex-Nihilo propose un travail sur l’occupation de l’espace public… Comment se ré-approprier des lieux, des mobiliers urbains… Découvrez la vidéo de cette intervention dans le cadre des Tombées de la nuit à Rennes…
Jeudi matin, la Cie Ex-Nihilo présentait la 1ère partie de son intervention sur l’espace public. Pour cette 1ère, la place de la gare a été investie par quatre danseurs. Ces comédiens sans apparat particulier, tel vous et moi, dansent, marchent, s’allongent, dessinent… Un banc, une fontaine, une dalle, un trottoir… quelque soit le lieu, le corps s’approprie l’espace…
La réaction des badauds est intéressante… mais que font-ils ? ils ne sont pas bien… comme si le fait de danser, de laisser libre cours à l’expression de son corps pouvait signifier une folie de la personne… nous sommes tellement habitués au conventionnel, à rester dans ce moule sociétal, que dès qu’un élément nouveau intervient c’est la panique…
D’ailleurs, scène significative… les pompiers et même la police sont venus à l’encontre des danseurs voir ce qu’il leur prenait… La place de la gare.. lieu fortement quadrillé… image de la ville où l’ordre, le normal doit demeurer…
Alter1fo en partenariat avec l’association Docabilly, vous propose de découvrir la Cie Ex-Nihilo en images lors de leurs intervention du jeudi 3 juillet place de la gare et dalle du Colombier à Rennes.
les effets spéciaux à la fin de la vidéo sont fantastiques …