Soirée étudiante à Rock n’ Solex

photo-010

« Cherche places« , c’est la première chose qu’on pouvait entendre en arrivant sur le site de Rock n’ solex jeudi soir. De nombreuses personnes défilaient en effet aux abords de l’entrée à la recherche du précieux sésame. Des étudiants, mais pas que, témoin ces trois personnes « venues voir DJ Shantel ». Mais le concert affiche complet depuis plusieurs jours. Le jeudi étudiant veille de jour férié avait fait son effet, et cela se voyait, avec des pelouses bien garnies en début de soirée où fleurissaient les barbecues.

A l’intérieur du site, un énorme chapiteau garni de deux écrans sur les côtés de la scène. Le tout entouré de bars, bien évidemment. On note aussi une magnifique déco dans l’espace VIP avec des lustres arborant des boules à facette. Dans le bus prévention, autre ambiance qu’à l’entrée : « Ah bon c’est soirée étudiante ? », et oui c’est jeudi… Caravan Palace« Je suis venu voir Carvan Palace et The Herbaliser » explique un jeune homme. Seul regret, « le son n’est pas top », une fâcheuse habitude du festival.

Malgré tout l’ambiance est là. Après une première partie assez discrète, Caravan Palace s’occupe de faire monter la température et le public n’attend que ça. La fièvre ne redescendra que tard dans la nuit, car les groupes font le show. Mais l’essentiel est ailleurs, avant tout passer une bonne soirée entre étudiants. Rendez-vous demain avec un plateau musical relevé, et une ambiance qui devrait rester la même.

Notre Dossier spécial Rock n’ Solex

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires