La soirée d’hier au Rock’n Solex a fait le plein de spectateurs. Le plus vieux festival de France prouve encore une fois sa place à Rennes !
Ce soir, deuxième soirée. Et c’est une belle affiche éclectique et de qualité qui s’annonce !
Toots and the Maytals, baron de reggae/soul, Success groupe Rennais qui monte l’Everest musical vitesse grand V, Naives New Beaters musiciens France-ywood, Improvisator Dub meets Iration Steppas combo spécial à découvrir et Les doigts de l’Homme musique jazz/world/manouche…
Les étudiants de Rennes 1 ont le chic de proposer chaque année une programmation sûre et festive. Après la réussite d’hier soir, une grosse soirée s’annonce…
Toots and The Maytals sont en France pour une tournée de plusieurs dates. Il faut croire que le groupe aime la France et vice versa. Le public est à chaque fois au rendez vous, et l’ambiance y est toujours formidable. Le nom de Toots ne parle pas toujours à tout le monde alors qu’il est l’un des plus grands précurseurs du reggae/soul. 54/46, Funky Kingston… Que des tubes ! En live, le vieux toots transpire la jeunesse et sa voix est im-pré-sion-nante !
Success imposera sans ancun problème son énergie Rock / Electro. Ce groupe Rennais a fait plus que sensation aux Transmusicales 2008. Depuis, Printemps de Bourges, nombreuses dates Parisiennes, et bientôt la Russie… Leur avenir est garanti et ils le méritent !
Les Naives New Beaters, signés très récemment chez Sony reviennent eux aussi après les Transmusicales avec le pop rock très « naïf » découvert sur le CQFD des Inrockuptibles.
Découvez la programmation de ce soir en vidéo :