On est super heureux de vous inviter le 21 octobre pour notre troisième soirée Alter1fo avec un dj set et deux concerts qui s’annoncent mémorables. (Au moins pour nous)
Après une formidable Carte Blanche au Jardin Moderne en 2013 (merci, merci, merci…), une soirée pour le lancement de notre nouveau site web en 2014 au Bar’Hic qui nous a tout autant mis les poils (gratitude éternelle), on a eu très envie de vous retrouver cet automne.
Oh ! Toujours pas pour un truc à paillettes, clinquant et présomptueux, ce n’est pas notre genre (encore que, les paillettes, on pourrait éventuellement se laisser tenter) … On a toujours préféré les trucs simples, les concerts au milieu des copains, avec une boisson houblonnée à la main. On aime, vous le savez, les lieux chaleureux et accueillants et la scène locale, celle qui ne trouve pas encore forcément toujours écho à sa juste mesure…
Alors on vous invite au Bar’hic (qui se pose là comme lieu chaleureux / on va y tester la clim !) le 21 octobre avec deux groupes rennais qui nous font l’immense honneur de jouer pour nous.
The Horse With Wild Eyes
Avec un nom de vieille carne qui ne veut pas se laisser dompter, le trio The Horse with Wild Eyes propose une americana rock râpeuse, pleine de crasse grunge et de poussière, qui devient quasi stoner en live, histoire de chercher le désert jusqu’au bout. Après un premier ep, le trio a sorti son premier album, Bow & Arrows en janvier chez les incontournables Beast Records. Guitare folk, banjo, batterie, guitare slide, les Rennais font moins dans la ballade que dans la cavalcade le mors aux dents, et leurs morceaux raclent juste comme il faut. Vivement.
Gordini
L’impeccable quatuor de post rock bien noise Gordini se propose quant à lui de nous chauffer les oreilles à blanc. Et c’est tant mieux. Si vous aimez Sincabeza (ou Don Caballero bien sûr), les structures qui tabassent un rien alambiquées ou les dialogues de six cordes qui dézinguent sévère, vous risquez bien de tomber immédiatement sous le charme vénéneux de ces noiseux mélodiques. Vallonnées et imposantes, leurs compos allient puissante énergie et style toujours classieux et ne manquent pas de toujours nous renvoyer dans les cordes. Tellement hâte.
DJ Don Lurie
Aux platines, c’est le formidable indocile au grand cœur Don Lurie des K-Fuel, qui assurera le dj set. La culture musicale de ce garçon étant juste phénoménale et ses sélections, toujours raccord, on devrait une nouvelle fois prendre une sacrée leçon.
On en profite aussi pour remercier Olga Lupi et ses impressionnants collages pour la création de l’affiche, juste parfaite.
Comme vous le savez, on aime bien vous inviter, afin que la soirée soit réellement ouverte à tous. Donc l’entrée, comme toujours sera libre. Cela étant dit, une participation à la mesure de vos moyens et de vos envies sera bienvenue. Appréciée. Et utile.
Alter1fo vous invite aux concerts de Gordini et The Horse with Wild Eyes avec un Dj Set de Don Lurie le 21 octobre à partir de 21h au Bar’Hic (24 place des Lices – Rennes)
Participation libre. Mais utile.
L’Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/622616274577883/