Retrouvez chaque semaine une délicieuse satire du duo satirique Silie Hebdo.
La France va mal, l’Europe va mal.
Allons donc faire un tour du côté de l’Uruguay. Vous n’êtes pas sans savoir que ce petit pays sud-américain devrait légaliser le cannabis et surtout organiser sa culture et sa vente. Vous imaginez ça en France, le pays du pinard?
Impossible!
Impossible n’est pas Silie.
J’ai donc décidé en mon âme et conscience de vous brosser, dans le sens du poil, un portrait de cette France de demain, une France au sourire idiot, une politique fiction digne de George Orwell.
Le conseil des ministres s’est déroulé dans une ambiance détendue. Arnaud Montebourg a fait goûter à ses collègues les toutes nouvelles productions made in France et s’est félicité des bons chiffres du redressement productif. En effet, depuis la légalisation de la beuh, les affaires reprennent.
La balance commerciale est excédentaire et la croissance est digne d’un plant de marijeanne. Du point de vue environnemental, l’exploitation des gaz de Shit a permis au pays de la liberté, de l’égalité et de l’hilarité de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Quant à la délinquance, elle s’est effondrée sur son canapé. Le taux d’équipement en PS3 est proche de 100% et le travail est autorisé le dimanche mais seulement le dimanche.
A Marseille, les kalashnikov sont abandonnées sur les trottoirs et le Stade Vélodrome transformé en immense plantation de Skunk.
La dette souveraine est partie en fumée et Jean-Marc Ayrault a oublié qu’il devait construire un aéroport à Notre-dame-des-Landes.
A bien y réfléchir, le sourire benêt de François Hollande a peut-être une explication rationnelle bien que fumeuse.