Depuis les Transmusicales 2005, Wax Tailor n’est revenu dans la capitale bretonne qu’une seule fois en mai 2007. Ce vendredi 6 novembre, c’est à nouveau l’Antipode que la formation trip hop, hip hop, rap a fait un arrêt dans le cadre de la tournée pour son dernier album ‘In the mood for life’ sorti en septembre dernier.
Pour la 1ère partie, c’est Ali Harter, une chanteuse américaine, qui a proposé un solo à la guitare pour son répertoire folk. Une voix agréable, une chanteuse à découvrir qui a fait un concert à emporter pour la Blogothèque. (myspace Ali Harter)
Ensuite c’est au tour de Wax Tailor de faire son entrée. Décor de scène du dernier album, ambiance urbaine : barres d’immeuble, lampadaires, comme sur la pochette de ce 3è opus ‘ In the mood for life’. Ambiance noir et blanc pour les costumes. En toile de fond, un écran avec des projections pendant toute la durée du concert ; images, dessin, clips…
Sur scène, on retrouve les invités annoncées : Jean-Christophe Le Saoul pour le DJ, Charlotte Savary et MC Mattic pour le chant, Ludivine Issambourg pour la flûte traversière et Mathieu Detton pour le violoncelle.
Des moments forts pendant cette soirée avec la magnifique et hypnotisante Charlotte Savary, son charisme sur scène, sa voix envoûtante… Pour des morceaux planants…
MC Mattic, propose lui des accents rap dans ce mélange particulier propre à Wax Tailor. Coup de cœur pour la chanson ‘Until heaven stop the rain’, du dernier album où Mattic fait son show.
Une musique avec le duo Charlotte Savary et MC Mattic pour Fireflies du dernier album donne un mélange particulier, douceur et envoûtement avec Charlotte Savary et accents plus bruts, plus démonstratifs pour MC Mattic.
Les albums précédents seront repris avec la célébrissime Que Sera de ‘Tales of the Forgotten Melodies‘ et Positively Inclined de ‘Hope and Sorrow’…
On en redemande, peut-être un retour prévu à Roazhon au printemps prochain…