Retour sur Mythos : petit MacBeth deviendra grand

Tous les ans, le festival Mythos propose une catégorie « A suivre » dans ses propositions théâtrales. L’occasion de voir des spectacles en cours de création, pas encore complètement finis ni calés. MacBeth. est l’un d’eux. On vous raconte.

25 minutes de représentation, c’est peu pour une pièce qui peut durer 5h ! Mais ce court ersatz de MacBeth met l’eau à la bouche. Dans la pénombre, François Robin, musicien, et Loïc Renault aka ARM, rappeur. L’un joue avec cornemuse, flûte, violon et claviers, l’autre déclame le texte Shakespearien, traduit par André Markowicz. S’ajoute la voix de Marina Keltchewsky, comédienne et chanteuse, qui interprétera Lady Macbeth. Ambiance puissante et sépulcrale au menu.

Un avant-goût prometteur, présenté par David Gauchard, metteur en scène, fondateur de la Cie L’Unijambiste. Intarissable sur le travail collectif pour la création de cette pièce ! Un passage pour Ouessant pour s’ambiancer façon Ecosse, quelques acteurs qui joueront plusieurs rôles, une création façon pièce radiophonique où l’audio aura toute sa place.

Les premières représentations sont prévues au Théâtre de Cornouaille à Quimper à l’automne 2024. D’ici là, on fera preuve de patience. Surveillez les programmations !

Retrouvez tous nos articles sur Mythos 2023

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires