Retour sur le Week-End Fake du 24 Septembre 2011 @L’Etage et @L’Ubu

Ce samedi 24 septembre, les soirées Fake ont fait leur retour en grande pompe avec une soirée qui a tenu ses promesses jusqu’au petit matin.

Fake1

La soirée a commencé dès 23h dans la salle de L’Etage avec THEO GRAVIL pour nous souhaiter la bienvenue. Alors que cette première partie de la Fake affichait complet, il n’y avait que très peu de monde en ce début de soirée pour profiter des sonorités simples mais efficaces proposées par le jeune rennais. Ce dernier nous a offert un set entrainant où certains auront pu reconnaître des beats aussi connus qu’Another One Bites The Dust de Queen. Une chose est certaine, le DJ a su attirer sur le dancefloor les noctambules arrivant progressivement au Liberté.

Fake 3

Ce fut alors au tour de THE HACKER de prendre le relais pour nous offrir un son beaucoup plus lourd mais tout aussi entrainant. En effet, aussi rythmée qu’endiablée, la techno du français a su galvaniser la foule grâce à ses influences multiples qui ont su ravir la majeure partie des Fakiens. Pour s’en rendre compte, rien de plus simple que de se rapprocher du bar, de discuter avec quelques personnes et de constater qu’à ce moment de la soirée tout le monde ne parle que du DJ français et de l’une de ses influences : New Order, qu’un très grand nombre aura reconnu lors de son set.

Fake 2

Pour conclure la première étape de la soirée, c’est au tour du jeune duo finlandais RENAISSANCE MAN d’attaquer les hostilités. En démarrant leur prestation par un son plus soft, ce duo a su nous faire profiter des multiples variations sonores présentes dans leur set. Ces dernières ont permis à la musique de monter progressivement en puissance et ainsi maintenir l’attention d’une salle de L’Etage bien garnie jusqu’à sa fermeture. D’ailleurs, le public en redemande !!

Pris par l’ambiance festive de L’Etage, impossible d’aller se coucher, il faut se dépêcher de parcourir les quelques mètres qui séparent l’esplanade du Général de Gaulle pour atteindre l’UBU et espérer obtenir l’un des derniers sésames disponibles pour entrer dans la salle et poursuivre la soirée !

UBU3

Une fois le dancefloor atteint, c’est CRACKBOY qui a été chargé de nous accueillir pour le plus grand plaisir de nos oreilles. A suivre le set avec la plus grande attention, on comprend mieux l’unanimité dont fait preuve la house poisseuse à la croisée des genres proposée par ce DJ si mystérieux… On attend ses deux maxis à venir avec impatience !

UBU2

Par la suite, nous avons eu le droit de profiter de la prestation de TOMAS MORE pour accompagner le lever de soleil qui allait débuter à l’extérieur de l’UBU. Décrivant lui-même sa musique comme poisseuse et aux influences multiples, il a parfaitement assuré la continuité face à une salle bondée malgré une heure aussi avancée…

UBU1

Pour conclure cette seconde étape de ce Week-End Fake, nous avons eu le droit au son profond, groovy et sexy de E-RX. Déjà aperçu aux côtés d’Eric PAQUET le vendredi 23 septembre au Bar’Hic, le lituanien n’a pas failli à sa réputation en amenant les rennais présents jusqu’à 10h du matin. En effet, son set aussi dynamique qu’entrainant aura su maintenir l’envie festive du public l’autre grand acteur de cette très agréable soirée…

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires