Et voilà l’Éphémère c’est fini! Le retour de Vannes à Rennes n’a pas été sans une larme à l’œil.
Au départ de Rennes vu le temps glacial des jours précédents, nous avons hésité longuement à faire la route jusqu’à Vannes pour cette dernière, mais le redoux des températures nous a donc motivés.
Sur place, nous avons assister à une organisation bien ficelée, plaisante même.
Sur scène, Flanaghan, Violon profond et la Chanson du Dimanche.
Violon profond dans son style rock’n’roll et un jeu scénique trash, nous a marqué. Deux musiciens qui sont aussi deux comédiens, l’un étant un monsieur loyal, l’autre plutôt mi-homme mi-bête. Nous avons pu voir la capacité de ce dernier a évolué : Il peut engloutir deux bière en même temps avec ces « deux bouches », créer des badges avec son nez ou encore des affiches avec son estomac.
C’est au tour de La chanson du Dimanche. Nos deux hurluberlus entrent en scène pour une dernière : la dernière dans cette salle et la dernière pour leur tournée, ils transmettent bonne humeur et amusement au public.Ils nous proposent une descente dans la fosse à plusieurs reprise pour un concours de slam ou encore faire une immense chenille.
Nous avons vu un public très enthousiaste, amusé dans une salle comble. Très bonne ambiance en salle et sur scène, une recette qui a marché à Vannes ce samedi soir.