Samedi soir, l’Ubu accueillait la soirée Inrocks indie Club avec au programme les suédois de Peter, Bjorn and John et les anglais Exlovers. Du rock dans tous ses états avec ces deux groupes qui montent.
Le quintet londonien Exlovers qui a sorti un EP le mois dernier (You Forget so Easily, Chess club records) participait à l’Inrocks Indie tour avec les suédois de Peter, Bjorn and John. Etoile montante de la scène londonienne, enveloppée du fantôme d’Elliott smith et de sa voix de velours ; La pop acoustique de l’album est vite remplacée en live par un gros son de guitare et une batterie puissante qui place le groupe plutôt dans la case indie rock. C’est toujours agréable de découvrir une prestation live qui diffère totalement de la version studio.
http://www.myspace.com/weareexlovers
Le groupe suédois qui a fait les premières parties de Depeche Mode tout l’été entre en scène et l’on découvre un groupe énergique et ravi d’être là. Peter, Bjorn and John aiment ce qu’ils font et savent le communiquer au public. On arrive assez vite au tube « Young Folks » que quelques fans réclament depuis le début du concert, j’imagine déjà qu’ils en ont marre de faire ce morceau de 2006 mais ils jouent le jeu (d’ailleurs il n’est même plus sur leur playlist myspace). P,B&J sont là pour leur dernier album sorti fin mars » Living Thing« , sorte de new wave pop (ça tombe bien, c’est à la mode) avec des mélodies soignées et une rythmique planante. Je reste impressionné par leur prestation scénique, une énergie comme on en voit rarement, une communication étroite avec le public sur fond de new wave, guitare shoegaze et à la limite d’une baroque pop par moment.
http://www.myspace.com/peterbjornandjohn
http://www.myspace.com/inrocksindieclub
la suite en photos :