[report] Release Party de Drama King @ Dimanche Bistrot

Samedi 26 avril 2025, dans le chaleureux Dimanche Bistrot à Rennes, Drama King fêtait avec classe la sortie de son excellent premier album : Mud & Concrete chez Brainstorming Records et Kismiaz Abracadaboum. Retour rapide, mais en images, sur une bien belle release party pour un bien bel album.

Drama King, c’est le nouveau projet de Kevin, le chanteur de The Decline ou Slim Wild Boar en solo. On suit le monsieur de près, car on aime sa gouaille tranquille et sa voix profonde de sable et de roc. Mud & Concrete, l’excellent premier album du groupe est sorti le 11 avril 2025 grâce aux efforts conjoints de Brainstorming Records et Kismiaz Abracadaboum. Il nous a tellement bien tapé dans l’oreille qu’on vous en a causé dans notre podcast Music Machine d’avril. Nous étions donc ravis de venir assister à la release party organisée par la bande le samedi 26 avril 2025, dans le chaleureux Dimanche Bistrot.

Avant les vedettes de la soirée, c’est Alice H.A. (également choriste et guitariste dans Drama King) qui assure la première partie. Une guitare délicate, une très belle voix (puis une seconde tout aussi élégante) pour interpréter les compositions folk rock très personnelles de la jeune femme. Son univers musical subtilement mélancolique réussit à être à la fois intime, mais aussi évocateur de grands espaces. Une belle entrée en matière qui nous amène dans des conditions parfaites pour ce qui va suivre.

Dans la chaleureuse promiscuité d’un Dimanche Bistrot bondé, le quintet Drama King se serre un peu les coudes pour s’installer. La proximité et les degrés qui montent vont décupler l’impact émotionnel d’une musique qui n’en manque pourtant pas. On retrouve dans des versions lives ciselées la petite dizaine de titres de folk rock sombre aux touches synthétiques du disque, en état de grâce mélodique qui évoque avec une sensibilité d’écorché la Bretagne hivernale, les bouleversements de la paternité ou les mensonges de la vie rocker. Notre crooner hooligan favori est parfait en maître de cérémonie et le quatuor qui l’accompagne est de très haut niveau. Le set d’une classe folle passe comme l’éclair et, après la chouette reprise en solo du classique Dirty Old town, la bande n’a plus qu’à rejouer un de ses titres tant personne dans le public n’est d’accord pour que ça s’arrête.
Bravo à elles et eux pour cette release party à la hauteur d’un disque dont on vous conseille plus que chaudement l’écoute si ce n’est déjà fait.

Notre galerie photo complète de la soirée :
Release Party de Drama King @ Dimanche Bistrot, Rennes

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires