Rentrée chamanique à l’Antipode

Les curiosités du Dr Fullmoon septembre 2010Les trois salles de musiques électriques et amplifiées de Rennes ont choisi cette année encore de faire une rentrée commune. Chaque soir, c’est une salle différente qui est mise à l’honneur. Pour pouvoir profiter des trois évènements, un pass est vendu pour les trois soirées. Après avoir passé votre soirée de jeudi (23 septembre) à l’Ubu, et avant de vous rendre au Jardin Moderne (samedi 25 septembre), rendez-vous donc à l’Antipode vendredi soir (24 septembre).

Depuis quelques années, on retrouve une soirée un peu particulière à l’Antipode : Les curiosités du Dr Fullmoon. Rien d’étonnant, donc, à ce que ce soit cette soirée à l’identité forte qui marque la soirée de rentrée de la salle de Cleunay. Soirée particulière s’il en est, car l’Antipode se transforme généralement de façon à laisser s’exprimer bizarreries et curiosités en tout genre le temps d’une soirée, le Dr Fullmoon étant pour cela aidé par les projectionnistes Vitrine en Cours.

Au programme, des étrangetés sonores et visuelles que le mystérieux Dr Fullmoon a sélectionnées pour nous. Ce vendredi, le thème retenu est « voyage chamanique » … Pour vous permettre de vous évader, vous pourrez donc rencontrer  Les Femmes à Barbes dans un spectacle champignonesque, Amanita Muscaria. Si tout se passe bien, vous devriez y être plongés en plein chamanisme. Mais n’y comptez pas trop cela dit, les choses devraient vite prendre un tour inattendu.

On n’a vu aucune image de la pilosité des femmes à barbe, en revanche, on peut affirmer que l’un des deux membres de Congopunq, Dr Kong, porte un collier bien fourni. CongopunqSorte de géant de 2 mètres, c’est la danseuse du groupe Congopunq. Le deuxième gars du combo n’est autre que Bum, percussionniste de Bumcello. Et des percussions tribales, il risque d’y en avoir avec le duo. Pour autant, on n’osera définir le son du combo avant de les avoir entendus… En effet, on a entendu parler d’accessoires plus ou moins incongrus (sabre ou boîte de cassoulet) dont on ne sait quel tour ils vont donner à la soirée.

Parmi les performances ovnis, vous pourrez aussi en prendre plein les oreilles avec les « symphonies pour ferrailleurs » de Feromil. Dissimulé sous un masque à gaz, le gourou indus se sert d’un détecteur de métaux pour faire chanter le métal.

Sûrement moins dans la trance, mais tout aussi captivant, Philippe Beau présentera de son côté un spectacle d’ombres et de magie. L’ombromane (ça existe ?) – magicien devrait nous transporter dans un monde assez fantasmatique « d’ombres rupestres » .

Pour rester dans les hallucinations psychotropes, la danseuse chorégraphe expérimentale Laina Fishbeck devrait entraîner le public dans une transe extrême. On se demande cependant si c’est elle qui magnétisera l’eau potable, activité de la soirée décrite dans le programme ? On n’en sait rien, mais question transmutation, il semblerait que le Dr Fullmoon ait réussi à transformer Néry en Pierre Blanc.

Rendez-vous donc, à l’Antipode, pour cette soirée qui devrait être riche en curiosités et en performances incongrues et ovni.

____________________________

Soirée de rentrée à l’Antipode – Les curiosités du Dr Fullmoon avec Les femmes à barbe, Congopunq, Nery aka Pierre Blanc, Philippe Beau, Laina Fishbeck, Feromil, Vitrine en cours.

Vendredi 24 septembre 2010 – 20h30L’Antipode, 2 rue André Trasbot, Rennes.

9 euros / 12 euros – Pass Trois jours soirées de rentrée – 20 euros/30 euros

1 commentaire sur “Rentrée chamanique à l’Antipode

  1. Florence

    Hey hey, Je faisais mon article dessus aussi http://minu.me/30i5. ça a l’air vraiment particulier demain soir. De mon côté, j »ai écouté Man Like Me qui passe ce soir et ça a l’air vraiment sympa !

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires