Rencontrée lors de la dernière, Vendredi 4 Juillet, juste après leur représentation sur l’esplanade du Colombier, cette troupe atypique, Membros Cia de Dança, dont certains sont issus des favellas de Rio, a livré un show hors du commun devant une assemblée plus qu’impressionnée par les performances de cette formation brésilienne.
Musique Hip-hop assourdissante ou silence total dans un environnement urbain, la troupe danse, saute , se jette sur les murs, les dalles, et même du haut d’une passerelle …
Ce n’est pas vraiment de la danse, des acrobaties ou du hip hop… Les « Membros Cia de Dança » se jettent, bougent, et parfois avec violence, avec dexterité et acrobaties, mais en restant grave dans leurs attitudes. Comme pour plus appuyer leur propos.
Pour certains cela fait 10 ans qu’ils tournent ensembles, et ont des représentations en Europe mais aussi partout dans le monde, voire même bientôt au Japon ..
En ce qui concerne la france, en sus de pas mal de villes françaises, ils préparent un nouveau spectacle, qui s’appelle « Febre » prévu au TNB à Rennes en Mars 2009 .
A ne manquer sous aucun prétexte….