Que voir au Grand Soufflet samedi 15 octobre ?

Partez dans le département ou à Rennes sur les traces de l’accordéon à :

Chantepie avec le Duo Jonsson / Coudroy. Deux pays, deux instruments. Léna, la suédoise au violon et Martin, le français à l’accordéon. La rencontre fougueuse d’un archet et d’un soufflet…
–> 20h30, Salle de l’Hallouvry, 7/3,5 euros

Vitré avec le Máirtín O’Connor Trio. Pour les fans de musique traditionnelle, voilà une légende de la musique irlandaise à ne pas rater. Máirtín O’Connor a l’accordéon dans le sang ! il le pratique en effet depuis l’âge de neuf ans. Ce soir, il oscillera entre compositions et tradition accompagné au violon et au banjo de Cathal Hayden et à la guitare de Seamie O’Dowd.
–> 20h45, Le Théâtre, 16/8 euros

grand-soufflet2011-mairtin-O-Connor-Trio

Et au chapiteau du Grand Soufflet, place du Parlement

Radio Campus Rennes, la radio associative et inter-universitaire du paysage radiophonique rennais tient le micro pour une deuxième soirée consécutive en direct du Festival. L’émission « Arts scéniques et bonnes nouvelles » s’installe de 17h à 18h avec les artistes et les figures marquantes du Grand Soufflet.
–> 17h, entrée libre

grand-soufflet-soundpainting« Soundpainting » avec Jérôme Bardeau. Le Soundpainting est un art de création en temps réel basé sur un langage gestuel universel, créé par Walter Thompson dans les années 70. Les participants sont dirigés par un chef d’orchestre (le soundpainter) qui communique et compose avec eux, en direct.

Arts Vivants en Ille-et-Vilaine et le Grand Soufflet invitent les élèves de la classe d’improvisation de la MJC Bréquigny, les classes d’accordéon de l’école de musique du Sel de Bretagne, les musiciens professionnels de Ze Big Band et les accordéonistes amateurs du département à découvrir cette technique, initiés par le soundpainter Jérôme Bardeau. Cette création partagée entre amateurs et professionnels sera l’occasion d’un échange ludique et interactif entre des musiciens d’horizons divers et le public.
–> 18h, entrée libre

– Et il sera l’heure de clore cette 16è édition du Grand Soufflet. C’est La Caravane Passe qui foulera en dernier la scène du Chapiteau pour une soirée hautement festive en prévision. A cette occasion, la Caravane Passe invite Dario Ivkovic, artiste incontournable du Slonovski Bal. Prêts pour un déferlement de chanson française, musique tzigane, balkan-ska, électro-rock et guitares gitanes ?
–> 20h30, 12/10/5 eurosgrand-soufflet-la-caravane-passe

Retrouvez tous nos articles sur Le Grand Soufflet 2011 ici

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires