Vendredi 20 juillet, le festival des Vieilles Charrues a déjà débuté la veille, mais le Tremplin des Jeunes Charrues commence seulement lors du deuxième jour du festival. Première constatation : le déplacement de la scène spécialement dédiée aux Jeunes Charrues, près de l’entrée du festival est une vraie réussite. Le public est nombreux devant chacun des concerts, et ce, quelle que soit l’heure de passage.
Il faut dire que les spectateurs se sont vus proposer une sélection de groupes d’une impressionnante qualité artistique, et aux univers musicaux variés, jugez plutôt : Les Scarletins ont eu le redoutable honneur d’ouvrir le Tremplin, avec leur pop-rock particulièrement dansante ; puis Clockwork of the Moon, avec leur folk teintée de rock et leurs voix à l’unisson nous auront collé des frissons de bonheur ; et pour clore cette première journée, rien de tel qu’un blues-rock nerveux aux accents de pop survitaminée, avec le duo vannetais Purple Mountain.
Nous vous proposerons de découvrir dans les prochains jours les interviews de ces groupes, réalisées juste après leur prestation. En attendant, petit retour en images de ces trois concerts :
Photos : Solène
Retrouvez tous nos articles sur les Jeunes Charrues aux Vieilles Charrues 2012