Ce Dimanche 22 juillet a débuté avec le merveilleux concert de l’excellent trio caennais Jesus Christ Fashion Barbe, qui ouvrait cette journée sur la scène Kerouac après avoir remporté l’édition 2011 du Tremplin des Jeunes Charrues. Un set épatant de bout en bout, sur lequel nous aurons plus largement l’occasion de revenir lors de la publication d’une interview qu’ils nous ont accordée la veille de leur concert. Le groupe aura largement répondu aux attentes placées en eux par le jury de l’édition précédente du tremplin.
Puis direction la scènes des Jeunes Charrues pour une dernière salve de concerts réussis : tout d’abord les rennais de Mermonte, futurs lauréats du Tremplin, auront tutoyé des sommets de bonheur musical avec leur pop orchestrale toujours plus lumineuse sous ce soleil retrouvé ; puis le duo Kokomô nous aura prouvé qu’on peut être très jeune et réussir néanmois à digérer une somme d’influences musicales (blues, pop, rock, jazz) impressionnante, avec un coup de chapeau pour le final délicat ; pour clôturer cette excellente édition des Jeunes Charrues, le quatuor Tax Station a su retranscrire sur scène l’énergie pop-rock de leur album End of the Lane, avec notamment une deuxième partie de set impeccable.
Une édition du Tremplin des Jeunes Charrues d’un niveau incroyable, qui constituait à elle seule une affiche digne de ce nom : vivement l’année prochaine !
Nous vous proposerons de découvrir dans les prochains jours les interviews de ces groupes, réalisées juste après leur prestation. En attendant, petit retour en images de ces trois concerts :
Photos : Solène
Retrouvez tous nos articles sur les Jeunes Charrues aux Vieilles Charrues 2012