Pas d’édition 2013 à Rennes pour Les Rockeurs ont du Coeur

IMG_7216L’association Les Canards Sauvages, organisatrice des Rockeurs ont du Cœur à Rennes a annoncé ce dimanche soir qu’il n’y aurait pas d’édition 2013 pour Les Rockeurs ont du Cœur. L’équipe déplore surtout la conséquence directe qui en découle : « Cette annonce signifie surtout qu’il n’y aura pas de distribution de cadeaux par notre intermédiaire aux enfants oubliés de Noël. »

L’opération Les rockeurs ont du cœur consiste en effet à organiser des évènements, afin de récolter des jouets neufs pour les distribuer aux enfants des familles défavorisées. Notamment par le biais d’un concert suivant le principe « 1 entrée = 1 jouet neuf ». Concept proposé à Nantes par le groupe Elmer Food Beat en 1988, il a ensuite été repris à travers la France (chaque opération étant alors organisée par une association locale). A Rennes, Les rockeurs ont du cœur était donc organisée par l’association Les Canards Sauvages et ce, depuis 1992, faisant de Rennes historiquement la deuxième ville à proposer cette opération, après Nantes.

Pourtant, cette année, il n’y aura pas de nouvelle édition. Les Canards Sauvages expliquent en effet que la ville est « une ville rock en pleine métamorphose » et qu’un projet comme celui-là « à l’équilibre difficile où tout le monde est bénévole : artistes, techniciens… n’est possible que si nous avons des recettes sur la vente de boissons et de petite restauration. Aujourd’hui, dans le paysage rennais, seule la salle de la Cité le permet. »

IMG_6998

Or les travaux autour de la Salle de la Cité rendent l’opération difficile cette année. Les Canards Sauvages ont rencontré les représentants de la Ville à plusieurs reprises pour pallier la situation. Làs,  « le retard évalué en septembre sur les travaux autour de la salle de la Cité compromet l’événement. La ville nous informe que la réouverture de cette salle ne se fera qu’en janvier 2014. »

Autrement dit après Noël.

L’équipe souhaite cependant rester sur une note positive pour l’avenir et encourager des initiatives comme la leur, tellement indispensable en ces temps difficiles. « Nous restons, plus que jamais en cette période de crise, mobilisés et surtout convaincus qu’avec de la générosité, de l’entraide et surtout des valeurs, des projets fous comme celui-ci pourront encore voir le jour !  » Dont acte.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires