L’infatigable Alambik vous propose de nouveau une de ces belles soirées bien barrées dont il a le secret. Ce sera le samedi 8 juin au bar Le Marquis de Sade et vous retrouverez la pop hallucinogène du mancunien Paddy Steers ainsi que les platines malicieuses et aventureuses du brestois Guilhem All.
Batterie malicieusement bricolée, voix passée à la moulinette cosmique, platines triturées avec autant de folie que de douceur, la soirée organisée par l’Alambik au Marquis de Sade le samedi 8 juin s’annonce particulièrement haute en couleurs musicales.
Depuis pas moins d’une trentaine d’années, Paddy Steer est un des acteurs les plus insaisissables des scènes musicales de Manchester. Se foutant allégrement des frontières musicales entre genres ou scènes, il a participé aussi bien à des projets post-punk qu’electro et tâté avec la même gourmandise de la basse comme de la guitare hawaïenne. Depuis 2009, il officie désormais en solo derrière sa batterie et une multitude d’instruments ou machines bricolées par ses soins. Entre impro laissant la part belle aux accidents, bricolage sonore, boucles facétieuses et sonorités bigarrées, il crée un univers étrange et joyeux quelque part entre Moondog et The residents. Le chaos à la fois jubilatoirement foutraque et parfaitement maitrisé de Paddy Steer a tout pour vous coller un immense sourire dans les oreilles.
Nous avons déjà pu grandement apprécier les platines vertigineusement traficotées de Guilhem All du côté du Terminus. Nous sommes donc tout à fait ravis d’avoir de nouveau l’occasion de l’entendre dans le coin. Difficile de décrire le joyeux bordel sonore que le bonhomme crée en direct avec ses mange-disques démantibulés et sa foule d’instruments faits maison, mais nous invitions chaleureusement à découvrir la richesse, la délicatesse et l’inventivité des instables constructions sonores de bric et de broc du bonhomme.
Samedi 8 juin 2019 – Bar Le Marquis de Sade, 39 rue de Paris, Rennes – 21h – 5€