Pendant que le Liberté vibrera aux sons des concerts de Percubaba, Monsieur Roux, Pierre C. et Alee et qu’un match de curling zombie aura lieu sur l’Esplanade Charles de Gaulle, les étudiants sont invités à découvrir la facette artistique des Champs Libres.
Défilé de mode (Musée de Bretagne)
Rien de tel que l’exposition Val Piriou pour proposer un parcours dédié à la création de mode bretonne. Le jeune styliste Romuald Hervé présentera ses créations entre modernité et tradition bretonne lors d’un défilé de mode, suivi d’une rencontre.
Les coulisse du Musée, vous en rêviez ? ce soir-là, vous pourrez explorer les réserves, ouvertes pour l’occasion et partir à la découverte d’un objet mystère (avec lots pour récompenser les « chercheurs » les plus perspicaces).
En pratique :
De 21h à minuit : à la recherche de l’objet mystère
À 21h30 et 22h30 : visite des réserves textiles du musée
(inscription obligatoire)
À 22h : Défilé de mode
À la découverte du dessin de presse (Salle Anita Conti)
L’exposition Dessins de presse à la Une servira d’arrière-plan pour une rencontre artistique avec Loïc Schvartz, dessinateur rennais connu pour ses publications dans Charlie Hebdo. Un concours de dessin d’actualité permettra au visiteur de comparer son talent à celui de Plantu et de ses consorts…
Un zeste de musique Electroni[k] (Salle Hubert Curien)
En prélude au festival Cultures Electroni[k] qui fêtera ses 10 ans du 6 au 17 octobre, le pianiste et violoncelliste anglais Greg Haines offrira une prestation intimiste, alliant tradition classique et expérimentations électroniques.
____________________________
Rencontres gratuites pour le public. Réservation conseillée au 02.23.40.66.00