Il n’y a pas que les grands qui ont le droit à des concerts, et les petits alors !
C’est dans cet esprit que jeudi 23 octobre, le festival Marmaille invitait la compagnie A table pour leur spectacle Nomade. Le temps d’une après-midi, d’un soir, l’Antipode, bien connu pour son excellente programmation, a sû touché un tout autre public non habitué à ces salles obscures.
Il y a Frédéric à la guitare et au chant, et il y a Clara au chant et à l’ordinateur.
Tout commence par une bande son d’un micro trottoir.
C’est quoi la définition de nomade? Les avis des enfants divergent, leurs expressions et les mots utilisés sont touchants « C’est une personne qui voyage toujours ».
Belle entrée pour ce spectacle slam. Mais c’est quoi en fait le slam ?? De la poésie urbaine, des histoires d’ici et maintenant, de la-bas, de demain, d’hier comme un témoignage, comme une histoire, comme une opinion. Les thèmes sont abordés en long, en large et en travers; le foot, l’écologie, les étoiles filantes, un village sans prétention…
Le public sera séduit par ces deux acteurs/chanteurs qui dégagent un sensibilité, une simplicité, une énergie auxquels on ne peut résister et malgré un public un peu limité hélas, ils ont réussi à le faire participer et peut-être à en faire de nouveaux adeptes du slam.