Rencontre avec Carmen Maria Vega

Carmen Maria Vega à Mythos

Simple et nature comme Carmen Maria Vega. Sitôt l’interview terminée, un petit tour au comptoir pour discuter à bâton rompu. L’occasion de parler de tout sans se prendre la tête. Oui Thomas Dutronc a participé à son album, mais non elle ne l’a pas vu… Rennes ? Son dernier passage date des Bars en Trans où elle était programmée à la Place. Ce soir là les rues de la ville étaient particulièrement animées.

 

Les débuts dans la musique, la rencontre avec son compositeur
Mais l’histoire de cette jeune Lyonnaise c’est avant tout celle d’une rencontre. Celle de Max, qui devient rapidement son auteur-compositeur, et avec qui elle partage la scène, un peu son « double » selon elle. Très vite la mayonnaise prend, et les dates s’enchainent.

 

Un extrait de son album :

Découvrez la playlist Carmen Maria Vega avec Carmen Maria Vega
Le 1er album, la tournée

Après quelques 200 dates, le duo passe en studio, avec derrière lui rien de moins que le label AZ. Un « moment difficile » car avant tout « intense ». Le groupe continue en effet sa tournée dans le même temps, ce qui ne simplifie pas le travail. Et le résultat est une réussite avec l’ajout de « cuivres, cordes, batterie et guitares, tout en gardant l’énergie de la scène ».

 

Son attachement à Lyon

La jeune chanteuse reste cependant attaché à sa ville : Lyon, où elle a toujours vécue. « Un bon compromis » qui a « une influence sur le bien être personnel ». La vie parisienne n’est donc pas sa tasse de thé et elle l’avoue volontiers…

 

 

Les photos du concert au Diapason:

 

L’interview en entier et en podcast :

1 commentaires sur “Rencontre avec Carmen Maria Vega

  1. TD moderator

    superbe !! nous attendons le 3 juillet pour la voir chez nous au festival l’armor a son BOBITAL ………

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires