Mythos 2008: libérés sur paroles

Bilan d’une bonne semaine d’un festival qui a su mêler les genres et satisfaire un bon nombre de personnes. Le public, même si certains ont connus quelques déceptions, a été comblé par la variété des spectacles et concerts programmés pour cette 12eme édition.

mythos-2008

La formule 2008, en tous cas, a su démontrer qu’en terme d’organisation, Mythos est capable de s’adapter, de se renouveler. La concentration au Thabor et l’usage de salles réparties sur l’agglomération et le centre (Aire Libre, Saint Etienne, etc…) a même facilité l’accès aux spectacles.
Alors bien sûr il y a des râleurs, sans doutes excédés d’avoir à chercher leur places à la billetterie chaque jour, compte tenu des jauges limitées, mais l’efficacité de l’équipe – bénévoles et organisation – a vite estompé les protestations.

mythos-2008

Côté scène, peu à redire; coups de coeurs, découvertes, re-découvertes se sont succédés atténuant aussi les déceptions, mais il en faut pour tout les goûts. Preuve que l’éclectisme paye, surtout en terme de prises artistiques (avis aux programmateurs de festivals…).
Quand bien même, les critiques d’élitisme, ou inversement de vulgarité, peuvent pleuvoir, on constate que ce festival n’a pas laissé les gens indifférents. Et c’est bien la preuve de sa qualité.
Alors, vivement la prochaine édition !!!!
Quand à nous, modestes chroniqueurs d’Alter1fo.com, on avait envie de couvrir un évènement qui nous tient à coeur et on nous l’a bien rendu.

Séance autopromo, on ne fait que très rarement mais on va parler de nous, de notre festival.

Marie (Chroniques & photos – Théâtre et Musiques):
« De surprises en découvertes tout au long de cette semaine entre théâtre, contes et musique, je retiendrai ce grand moment passé avec Pauline Croze, rencontre en toute simplicité… du rire avec Tofou au Cabaret Botanique… Au delà de la programmation, j’ai pu découvrir des lieux, des salles sur Rennes (la Paillette, le Théâtre du Cercle), que je ne connaissais pas… Le seul regret : les tarifs quelques peu élevés des spectacles et de la restauration, ce qui laisse à penser que ce festival n’est pas accessible à toutes et tous… »

Lionel (Chroniques & Interviews sur l’herbe – Théâtre et Musiques):
« Encore de la qualité au banquet de la parole, des nourritures pour les oreilles et pour les yeux, des rencontres au Carnivore et au Cannibale, Mythos, j’aime… »

Guillaume (Photos, chroniques & Interviews émotives – Théâtre et Musiques):
« Très bon festival réunissant avec brio deux univers, la musique et le théâtre. Le meilleur exemple pour moi est le spectacle « Imbécile, véritable comédie musicale sans les défauts et lourdeurs d’une comédie musicale classique. Petits coups de coeur également pour Constance Verluca et Thomas VDB. En résumé, très bonne semaine pleine de découvertes et de rencontres. »

David (Photos, chroniques & Interviews blanc-sec/huîtres – Musiques):
« Afiscionado Mythos depuis plusieurs années (souvenirs-souvenirs : Lo Jo, Arno, Nosfell pour ne citer qu’eux…), la programmation éclectique m’a comblé, la qualité technique son et lumière du Magic Mirror (effectivement un lieu magique) m’a encore impressionné. Des petits bémols sur l’organisation parfois un peu compliquée, la restauration et la disparition du Cabaret Place du Parlement…Mes coups de cœur découverte : AMELIE et RONAN TABLANTEC et aussi Sébastien Barrier au Carnivore… Vivement l’année prochaine ! »

En guise de conclusion , toute l’équipe d’Alter1fo tiens à remercier artistes, bénévoles, organisateurs et public, pour ces moments de partage et convivialité.

Retrouvez toutes les chroniques du festival sur la page spéciale Mythos 2008!

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires