Le Monsieur Roux nouveau est arrivé

mrroux01

Monsieur Roux et son équipe étaient de passage par le Sablier la semaine dernière pour un show case de sortie d’album. L’occasion aussi d’un retour au source car c’est dans ce bar que le groupe « a fait [ses] premiers concerts« , comme le rappel Erwan Roux. C’est pourquoi Rennes a été le premier terrain de chasse du trio de Chanson Française. Une ville où il y a « des souvenirs à tous les coins de rue« .

Depuis, Monsieur Roux a connu le succès, notamment avec le passage du single « Petit Rasta » sur pas mal de radios. Un coup de pouce qui a permis au groupe de remplir des salles « à Strasbourg ou à Marseille » pour son chanteur, ce qu’il avoue être « plutôt plaisant« .

 

Interview avec Mr Roux et Jauni Bernardo

C’était important pour vous de passer au Sablier ?

Plus généralement il y a un attachement à Rennes ?


Depuis vous avez eu un certain succès, comment ça se gère ?

« Ça nous permis de toucher un public plus large »

 

Un nouvel album

Le groupe revient donc avec un nouvel album, « un été caniculaire », sorti le 1er juin. Première nouveauté, le trio est devenu un quatuor avec l’apport de Mathieu à la batterie. Une transition difficile car comme l’explique Jauni Bernardo, « On continuait à tourner à trois, alors qu’on était déjà dans une aventure à 4« .

Pour ceux qui auraient loupé le nouveau Monsieur Roux, le groupe se produira place des Lices à Rennes pour la prochaine fête de la musique.

Vous évoluez dans une nouvelle formation à 4…


Les paroles de cet album sont plus engagées ?

« C’est juste un point de vue… »

C’est quoi la suite pour vous ?

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires