A la base, une fouine est un petit animal sournois et moins populaire que notre hermine nationale. Mais là il s’agit de rap et on parle de « La Fouine ».
Laouni Mouhid alias La Fouine, chanteur français sera sur la scène de l’Antipode le Samedi 28 Novembre.
L’univers de l’artiste est sombre, fait de banlieues pourries par le banditisme, les trafics , les prisons. Et bien sûr le matérialisme à outrance représenté par des grosses cylindrées et des marques érigées ostentatoirement comme signe de réussite ultime .
On peut expliquer cet univers sombre et racoleur avec le parcours de l’homme – fait de foyers, de délinquance et de prison – où la seule réussite possible est uniquement fait d’apparats et de matérialisme pur. Les ficelles sont grosses, justes bonnes à assurer le succès commercial .
Selon l’aveu même des organisateurs, cette programmation atypique pour une salle plutôt habituée aux programmations indépendantes et variés , est un vœu des jeunes de la MJC .
Une rencontre est même organisée entre les jeunes et l’artiste juste avant le concert et c’est déjà ça….
La fouine
MJC l’antipode
Samedi 28 Novembre/20h30
23,90 €/ 26€
tu est trop mimi
C’est sur , vu comment c’est parti , je parie que dans 30 ans il deviendra une icone gay !!! 😉
wé fouin sé pa mal deja mai qand j sui day les matinales je prefer bien bien ecouter il est tj day la fouine feu rouge mamene loin mai j sui en mauritanie et j pa 2bagnole
D’ailleurs sait -on qui sont les personnes qui ont filmer la soirée ? (je parle du caméraman avec sa grosse caméra sur scène pendant tout le concert ^^)