[Jeux clos] Il était une fois en Amérique de Sergio Leone @ Arvor

Mardi 8 novembre ce sera déjà le retour des séances MONUMENTAL au cinéma Arvor. Pour ce nouveau cri d’amour au bonheur de voir des films dans toute la splendeur d’une salle de cinéma, c’est le sublimement monstrueux Il était une fois en Amérique de Sergio Leone qui sera projeté. Alter1fo vous offre trois chances de gagner votre place pour cette inoubliable odyssée cinématographique.

En plus d’une programmation Art et essai déjà fort riche et appétissante, le cinéma Arvor multiplie de façon assez étourdissante les séances uniques et spéciales. Rencontre, soirée à thème, film du dimanche soirée. cinéma de patrimoine pour petits et grands… il y a en a pour tous les goûts. Vient désormais s’ajouter à cette chouette effervescence une nouvelle série assez explicitement appelée MONUMENTAL dédiée aux films se distinguant par leur folie et de démesure. Films monstre, grandioses et hors normes, dont le gigantisme et l’ampleur sont de véritables odes à la puissance du grand écran seront au programme. Pour cette nouvelle séance du mardi 8 octobre, c’est un des plus beaux exemples de film monstre qui vous sera proposé avec les quatre heures de bonheur d’Il était une fois l’Amérique de Sergio Leone.

Pour son ultime film, Sergio Leone coche toutes les cases du chef d’œuvre maudit. Tournage interminable et épique, gouffre financier, version massacrée par les producteurs… Il était une fois en Amérique, c’est un pan de l’Histoire du cinéma mais c’est aussi bien plus. Film hanté par son réalisateur qui, décédé en 1989, n’a jamais pu sortir cette version complète, la saga mélancolique de Noodles (Robert De Niro) et Max (James Woods), vauriens de Brooklyn devenant cadors de la pègre, est un fascinant labyrinthe d’une audace folle et toujours aussi saisissante. Entre onirisme et réalisme le plus cru, entre grotesque et sublime, le film est un kaléidoscope temporel proustien où se mêlent fraternité et trahison, amour fou et souillure. Grand film sur l’Amérique, grand film sur le cinéma, grand film sur l’humanité, à voir et revoir donc sur grand écran bien sûr.

Avec un simple mail à jouezsuralter1fo [at] gmail.com, précisant vos nom, prénom, adresse et en indiquant «Jeu veux l’Amérique» en objet, vous allez pouvoir tenter de gagner votre place pour ce sommet du septième art.

________________________________________________

Il était une fois en Amérique de Sergio Leone, Italie, Etats-Unis 1984, 4h11
Titre original : C’era una volta in America
 Once Upon a Time in America
Mardi 8 octobre 2022 – Cinéma Arvor, 11 rue de Chatillon, Rennes – de 19h15 à 23h45

Le jeu est terminé. Merci aux participant.e.s et bonne séance aux gagnant.e.s.

Pour jouer et tenter de gagner une des trois places en jeu, envoyez un mail à :
jouezsuralter1fo [at] gmail.com
en précisant vos nom, prénom, adresse
et en indiquant «Jeu veux l’Amérique» en objet
Une seule participation par personne pourra être validée.
– Tirage au sort le lundi 7 octobre au soir ; un mail sera envoyé aux gagnant.e.s –

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires