[jeu] Sérénade à trois de Ernst Lubitsch @ Arvor : En 2023, on est triplement amoureux

C’est reparti pour une nouvelle année de séance dominicale de haute volée cinématographique au cinéma Arvor. Le premier Film Du Dimanche Soir mettra la barre très haut avec le merveilleux Sérénade à trois d’Ernst Lusbitsch. Quoi de mieux que ce sommet échevelé de comédie romantique pour bien démarrer l’année ? Comble de joie, nous vous offrons trois chances de gagner votre place au centre de ce jubilatoire triangle amoureux.

Depuis début 2018, le cinéma Arvor s’acoquine régulièrement avec les émissions férocement cinéphiles d’En Attendant Godard (sur Clab) et Le Cinéma est Mort (sur Canal B) pour égayer mensuellement votre dimanche soir avec une sélection de films triés sur le volet. Des classiques bien sûr mais aussi des films moins célébrés par la critique mais que l’on a pourtant vus et revus, souvent sur petit écran, et dont on est ravi d’avoir l’occasion de revoir une fois de plus, ou pour les plus chanceux de découvrir, dans une vraie salle de cinéma. Pour ce dimanche 29 janvier, l’équipe vous offre l’occasion de savourer sur grand écran les irrésistibles tribulations du trio d’amoureux de Sérénade à Trois d’Ernst Lubitsch.

Thomas aime Gilda. George aime aussi Gilda. Gilda aime Thomas et George. A partir de ce nœud délicieusement sentimental l’orfèvre de la comédie et du hors champ Ernst Lubitsch bâtit un sommet de comédie romantique échevelée et irrévérencieuse. Sorti juste avant l’arrivée du code Hayes (1934) qui verrouillera férocement les sujets abordables, le film est une éblouissante farandole libertaire d’une joie follement corrosive. Porté par un trio d’acteurs à l’effervescence contagieuse (Miriam Hopkin, Fredric March et un tout jeune Gary Cooper) le film est une irrésistible tornade dont le rythme, le sens de la suggestion et la folie mettent à l’amende bien des comédies modernes.

Avec un simple mail à jouezsuralter1fo [at] gmail.com, précisant vos nom, prénom, adresse et en indiquant «Jeu veux Thomas et George et Gilda» en objet, vous allez pouvoir tenter de gagner votre place au cœur de ce somptueux triangle amoureux.

________________________________________________

 Sérénade à trois de Ernst Lubistch , Etats-Unis, 1933, 1h31
titre original : Design for Living
Dimanche 29 janvier 2022 – Cinéma Arvor, 11 rue de Chatillon, Rennes – de 20h15 à 22h

Pour jouer et tenter de gagner une des trois places en jeu, envoyez un mail à :
jouezsuralter1fo [at] gmail.com
en précisant vos nom, prénom, adresse
et en indiquant «Jeu veux Thomas et George et Gilda» en objet
Une seule participation par personne pourra être validée.
– Tirage au sort le samedi 17 décembre au soir ; un mail sera envoyé aux gagnant.e.s –

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires