[jeu clos] Lawrence d’Arabie de David Lean @ Arvor : Monumental

Dimanche 27 mars, le cinéma Arvor inaugurera en grandes pompes une nouvelle série de ces chouettes séances spéciales assez explicitement appelée MONUMENTAL. Quoi de mieux pour démarrer ces sélections que l’immense Lawrence d’Arabie de David Lean dont chaque image clame haut et fort la suprématie de l’art sur la vie ? Notre générosité sera à la hauteur de ce monument avec pas moins de trois chances de gagner votre place pour ce voyage au cœur du plus beau et du plus métaphysique des déserts.

Depuis son déménagement, le cinéma Arvor multiplie avec une gourmandise communicative les séances spéciales. Rencontre, soirée à thème, film du dimanche soirée. cinéma de patrimoine pour petits et grands… il y a en a pour tous les goûts. Vient désormais s’ajouter à cette chouette effervescence une nouvelle série assez explicitement appelée MONUMENTAL dédiée aux films se distinguant par leur folie et de démesure. Films monstre, grandioses et hors normes, dont le gigantisme et l’ampleur sont de véritables odes à la puissance du grand écran seront au programme.

Et quoi de mieux pour inaugurer cette séquence que l’un des films les plus emblématiques et féconds du genre ? Dimanche 27 mars,  vous allez pouvoir vous plonger ou vous replonger dans la splendeur  des 3h42 (avec entracte) du Lawrence d’Arabie de David Lean. En s’attaquant à la biographie du colonel Thomas Edward Lawrence et de son implication dans les révoltes arabes du début du XXème, le réalisateur du Pont de la Rivière Kwaï, Le docteur Jivago ou  La fille de Ryan va  réussir à combiner un film d’aventure grandiose et haletant avec une finesse thématique et une profondeur d’une modernité intacte. D’une générosité visuelle folle et porté par un casting somptueux (avec en tête un Peter O’Toole littéralement possédé) et une musique de Maurice jarre inoubliable,  le film est une démonstration brillante de la puissance du grand écran. Ne loupez donc pas l’occasion de voir ou revoir dans les meilleures conditions, une œuvre dont l’influence a profondément marqué les rebelles du nouvel Hollywood comme les cinéastes les plus contemporains.
Avec un simple mail à jouezsuralter1fo [at] gmail.com, précisant vos nom, prénom, adresse et en indiquant «Jeu veux me trouver dans le désert» en objet, vous allez pouvoir tenter de gagner votre place pour l’un des plus flamboyants sommets du septième art.

________________________________________________

Lawrence d’Arabie de David Lean, Royaume-Uni 1952, 3h42 avec entracte
Dimanche 27 mars 2022 – Cinéma Arvor, 11 rue de Chatillon, Rennes – de 15h30 à 19h

Le jeu est terminé. Merci aux participant.e.s et bonne séance aux gagnant.e.s.

Pour jouer et tenter de gagner une des trois places en jeu, envoyez un mail à :
jouezsuralter1fo [at] gmail.com
en précisant vos nom, prénom, adresse
et en indiquant «Jeu veux me trouver dans le désert» en objet
Une seule participation par personne pourra être validée.
– Tirage au sort le vendredi 25 mars au soir ; un mail sera envoyé aux gagnant.e.s –

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires